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Football - Un mois après son lancement, Ligue 1+ (chaîne du championnat de France de L1) dépasse le million d'abonnés
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Publié 15/09/2025 à 19:55 GMT+2
Lancée au cours du mois d'août, Ligue 1+ dépasse le million d'abonnés, a annoncé lundi LFP Media dans un communiqué. La chaîne, qui diffuse huit matches de L1 par journée en direct et qui compte exactement 1,026 million d'abonnés, fait déjà presque deux fois mieux que DAZN qui avait rassemblé 600 000 abonnés en fin de saison 2024-25.
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La plateforme Ligue 1+, diffuseur du Championnat de France, "a dépassé le million d'abonnés", un mois après son lancement, s'est réjoui LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP), qui commercialise la chaîne.
"L'objectif initialement fixé pour l'ensemble de la saison 2025/2026" est ainsi atteint "dès le premier mois de compétition", a insisté LFP Media, qui a précisé qu'"au 14 septembre, Ligue 1+ comptait 1,026 million d'abonnés".
Lancée le 15 août lors de la première journée de Ligue 1, la plateforme comptait, après cette journée de championnat plus de 600.000 abonnés, réalisant "un départ hors normes", selon Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media qui a orchestré son lancement. LFP Media, dans un communiqué, veut voir dans le succès rencontré par sa plateforme "le fort attachement du public au Championnat de France ; une offre éditoriale immersive soutenue par les clubs ; une hyper-distribution efficace", détaille-t-elle.
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Nicolas de Tavernost a dévoilé ces chiffres au Conseil d'administration de la LFP lundi après-midi pour effectuer "un point d'étape" avec les clubs, un mois après le lancement de la chaîne. Précisant que "72% des abonnés actuels à Ligue 1+ se sont engagés pour l'ensemble de la saison actuelle", le nombre d'abonnements dépasse d'ores et déjà très largement celui de son prédécesseur, DAZN.
Diffuseur du championnat l'an passé avec des tarifs jugés trop élevés par les consommateurs, la plateforme britannique n'avait atteint la barre des 500.000 abonnés qu'au mois de février, avant de conclure la saison à quelque 650.000 abonnés, selon plusieurs sources.
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