Ligue 1 - 11e journée : Le Paris FC surprend Monaco à Louis-II (1-0)

Après avoir comblé un retard de trois buts face à l'Olympique Lyonnais en milieu de semaine, le Paris FC a encore signé un énorme coup lors de la 11e journée de Ligue 1, en dominant l'AS Monaco à Louis-II samedi (1-0). Un but de Moses Simon a suffi au bonheur du promu. Monaco, de son côté, voit Paris s'éloigner et l'OM ses poursuivants le menacer.

Faut-il être inquiet pour le PSG ? "Paris est à 60% de son potentiel aujourd'hui..."

Video credit: Eurosport

Le Paris FC réalise le gros coup sur la pelouse de Monaco avec sa première victoire marquante de la saison (1-0). Grâce au 3eme but de la saison de Moses Simon, les Parisiens font chuter des Monégasques peu inspirés offensivement. Sébastien Pocognoli concède sa première défaite sur le banc de l’ASM, qui compte désormais un retard de 4 points sur le PSG, leader du championnat.
Invaincu depuis 4 matches en championnat, l’AS Monaco voulait enchaîner, lors de cette 11e journée, afin de rester au contact du PSG, vainqueur dans les derniers instants face à Nice. De son côté, le Paris FC vient de montrer du caractère en arrachant un point face à l’OL, après avoir été mené 3-0. Toujours privé de Pogba, touché à une cheville à l’entraînement, l’ASM va maîtriser ce début de match, à Louis II, sans toutefois se procurer de grosses occasions. Face à une équipe du PFC, à la recherche d’une solidité défensive depuis le début de saison (20 buts encaissés en 10 matches), Monaco va attendre la 22e minute pour s’offrir un premier frisson.



Les opportunités pour Monaco, la plus grosse occasion pour Paris



Après une magnifique combinaison entre Coulibaly et Biereth, Diatta enroule son ballon du pied gauche, mais ne trouve pas le cadre du but gardé par Trapp, titulaire à la place de Nkambadio. Bien en place défensivement, malgré l’absence de Traoré sur le côté droit, Paris ne va jamais paniquer devant les offensives adverses et va même frôler l’ouverture du score, sur sa première opportunité. Sur leur premier corner, les Parisiens vont se procurer une … triple occasion ! Isolé en pointe, Krasso profite d’un ballon dévié au premier poteau pour tenter sa chance et voir sa frappe être repoussée par le poteau droit de Kohn. Dans la continuité de l’action, Chergui tente une talonnade puissante, sauvée par Kehrer, avant une tête d’Otavio juste à côté du but monégasque (31e). Gros coup de chaud pour l’équipe de Pocognoli, malgré une domination avec le ballon.
picture

Liverpool, un effectif trop court ? "Slot se fout de notre tronche"

Video credit: Eurosport



Simon décisif devant, Trapp décisif derrière



Malgré deux changements à la mi-temps, avec les entrées de Balogun et Idumbo, les Monégasques ne vont pas réussir à enflammer cette rencontre et vont se faire punir. Important à la récupération du ballon, Maxime Lopez va l’être également avec le ballon dans les pieds. L’ancien marseillais fait la différence côté droit, pour offrir, sur un plateau, l'ouverture du score, à Simon (53e). Muet depuis la 3eme journée et son but face à Metz, le Nigérian sort de sa boîte au bon moment, face à une des grosses écuries du championnat.
picture

Le Real est-il trop gentil avec Vinicius ?

Video credit: Eurosport



Menés au score, les Monégasques vont, dans un premier temps, réagir en se procurant leur plus grosse occasion du match. Servi dans la surface par Balogun, Akliouche, Monégasque le plus actif offensivement, bute sur Trapp (58e). Pour sa deuxième titularisation de la saison, deux mois après sa seule prestation avec le PFC, l'ancien gardien du PSG réalise une parade réflexe du pied, pour conserver ce clean sheet si important pour le club promu. L'Allemand réalise une double parade un peu plus tard, annulée pour une position de hors-jeu des locaux, mais le portier envoie un message à ses adversaires. Paris est venu sur la Côte d'Azur pour réaliser un coup, mais également pour obtenir son premier clean sheet de la saison loin de ses bases.

En manque d'inspiration, malgré des changements, Monaco s'incline pour la première fois de la saison à domicile. Premier coup d'arrêt pour l'entraîneur de l'ASM, Pocognoli, qui offre une belle opportunité à ses rivaux de prendre la place de dauphin de Ligue 1, derrière le PSG. De son côté, l'équipe de Gilli s'offre le scalp de son premier gros poisson en championnat, depuis sa montée dans l'Élite, seulement trois jours après avoir accroché l'OL.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité