Ligue 1 - 14e journée - Marseille - Toulouse - "Ça fait chier" : Quatre occasions, quatre échecs, l’OM va le regretter
Pour la quatrième fois de la saison, l’OM avait l’occasion de prendre les commandes du championnat après un nouveau faux-pas du PSG à Monaco (1-0). Face à Toulouse, une équipe nettement moins bien outillée, Marseille s’est encore vautré (2-2) dans le temps additionnel. Une fâcheuse habitude qui interroge sur la capacité de l’OM à être à la hauteur de ses ambitions.
"Chevalier n’est pas devenu mauvais, mais il ne faut pas que ça dure six mois…"
Video credit: Eurosport
Paris ouvre la porte, déroule le tapis rouge et puis… rien. L’OM se prend les pieds dedans et dégringole encore. Pour la quatrième fois de la saison, Marseille avait l’occasion de prendre les commandes. Pour la quatrième fois de la saison, il s’est vautré. Cette fois dans le temps additionnel face à Toulouse (2-2) sur une touche longue et une tête d’un lutin de 174 centimètres. C’est comme si l’OM ne voulait pas de ce trône qui l’attend depuis des semaines et il finira par le regretter.
- Le film du match
- L1 : Classements
- Suivez la saison de sports d'hiver et les JO de Milan-Cortina sur HBO Max avec Eurosport
Car l’infirmerie parisienne va bien finir par se vider et si l’automne du PSG ne répond pas à ses standards, il n’est pas dit qu’il ne rectifie pas rapidement la mire. Et alors, l’OM n’aura que ses yeux pour pleurer. C’est aujourd’hui que les hommes de Roberto De Zerbi doivent saisir les opportunités mais ils n’y parviennent pas.
"Je suis déçu d’encaisser un but sur une touche, ce n’est pas normal, a pesté Benjamin Pavard sur les antennes du diffuseur Ligue 1 +. On a bien réagi mais ça fait chier. On se devait de gagner ce soir. Il ne faut pas prendre des buts comme ça, c’est bête." La mauvaise gestion de cette touche longue dans le temps additionnel coûte deux points.
Ça m’embête parce qu’on n’est pas prêt pour passer à l’étape d’après
"On avait la balle, on l’a mise dehors, je ne sais pas pourquoi, a commenté De Zerbi après la rencontre. Cette touche, on l’avait déjà analysée ce matin et hier. On n’avait pas souffert en première période sur ces situations, on aurait pu plus communiquer. Ça m’embête parce qu’on n’est pas prêt pour passer à l’étape d’après." Marseille n’est pas prêt pour prendre les commandes. Est-ce la pression du Vélodrome qui finit par l’inhiber ? Ce samedi, comme trop souvent, il lui a fallu 45 minutes pour se mettre dans son match contre une équipe qui n’a plus gagné depuis le 14 octobre !
L’OM avait déjà perdu deux points au Vélodrome contre une équipe nettement moins bien outillée qu’elle, Angers en l’occurrence, et sur le même score (2-2). Il ne faudrait pas que ces accidents tournent au syndrome. "En seconde, on prend l’avantage, c’est mérité. On perd deux points, la première place du classement, ça m’embête", a continué un De Zerbi lassé.
En plus de laisser des points dans son stade face à des équipes de seconde partie de tableau, l’OM a aussi la fâcheuse tendance de s’écrouler en fin de match. Il a encaissé son quatrième but de la saison dans le temps additionnel. Seul Lorient fait pire en L1 cette saison (5) et ce n’est pas digne d’une équipe qui espère contrarier le sacre annoncé de Paris.
Plus de détails
Olympique de Marseille
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4226.png)
2
2
Toulouse FC
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4922.png)
Commenté
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/29/image-0d9a2867-5b88-48af-85a5-1582b2b9bb4e-68-310-310.jpeg)