Ligue 1 - 16e journée - Lens enfonce Nice (2-0) et repasse en tête, Strasbourg et Lorient dos à dos (0-0)

Lens est repassé devant le PSG en tête de la Ligue 1 en enfonçant Nice (2-0) grâce à un doublé d'Odsonne Edouard dimanche, lors de la 16e journée. Pas de vainqueur entre Strasbourg et Lorient (0-0).

Lens' French forward #11 Odsonne Edouard celebrates with teammates after scoring his team second goal during the French L1 football match between RC Lens and OGC Nice at the Stade Bollaert-Delelis in Lens, northern France, on December 14, 2025

Crédit: Getty Images

LENS - NICE : 2-0
Vainqueur lors de ses cinq derniers matchs de Ligue 1, le RC Lens a entamé cette 16e journée face à l’OGC Nice avec l’objectif de l’emporter, pour reprendre la tête du classement après la victoire du Paris-Saint-Germain samedi, face à Metz.
Malgré un début de match plutôt dominé par les Aiglons, les hommes de Pierre Sage ont finalement ouvert le score dès la 15e minute de jeu, grâce à la superbe tête d’Odsonne Edouard (1-0), servi sur un plateau par son coéquipier en grande forme, Matthieu Udol.
picture

Odsonne Edouard buteur lors de Lens - Nice en Ligue, le 14 décembre 2025

Crédit: Getty Images

En seconde période, ces deux mêmes hommes se sont une nouvelle fois distingués avec un nouveau but d’Edouard de la tête, et une nouvelle passe décisive d’Udol. Des Sang et Or qui se sont montrés plus cliniques que jamais, et qui se sont finalement imposés (2-0).
L’OGC Nice a donc enchaîné avec une neuvième défaite toutes compétitions confondues. Les Lensois quant à eux ont repris leur place de leader.
Ce qu’on en retient : Le RC Lens est champion d’automne !

STRASBOURG - LORIENT : 0-0
Du côté de la Meinau, Strasbourg a manqué l’opportunité de se rapprocher des places européennes en concédant le match nul (0-0) face à Lorient.
En première période, les Merlus se sont même montrés plus dangereux et entreprenants, à l’image de leur performance de dimanche dernier qui leur a permis de s’imposer (1-0) face à l’OL. Mais à plusieurs reprises, Mike Penders s’est montré vigilant.
En seconde période, les hommes de Liam Rosenior ont été plus inspirés, mais sans réellement inquiéter Yvon Mvogo, le gardien lorientais.
Les Strasbourgeois n’ont donc plus gagné en Ligue 1 depuis le 9 novembre, soit une série de quatre matchs. En face, ce résultat a permis aux coéquipiers de Pablo Pagis de s’emparer de la 12ème place.

Ce qu’on en retient : Il s’agit d’un très bon point… pour le FC Lorient.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité