Ligue 1 - 3e journée - Le PSG régale à Toulouse (6-3) avec des bijoux signés Neves et un doublé de Dembélé

Le PSG n'est pas encore à fond mais il a haussé le ton. Le club de la capitale n'a fait qu'une bouchée de Toulouse au Stadium samedi (6-3). Tout s'est joué en première période avec deux retournés acrobatiques signé Joao Neves (triplé). Lucas Chevalier s'est illustré, repoussant deux penalties avant la pause. Ousmane Dembélé s'est offert un doublé sur pénalties avant de sortir sur blessure.

Joao Neves exulte dans les bras d'Achraf Hakimi lors de Toulouse - PSG, 3e journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

Jamais deux sans trois pour le Paris Saint-Germain. Après les victoires contre Nantes et Angers, le champion de France et d’Europe en titre s’est offert le scalp de Toulouse au terme d’une rencontre à neuf buts pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 2025-2026 (6-3). Auteurs d’un départ canon avec trois buts durant le premier quart d’heure, les Parisiens s’installent provisoirement en tête du classement. Si Joao Neves a inscrit son premier triplé sous les couleurs parisiennes, Ousmane Dembélé a débloqué son compteur avec un doublé sur penalties. 
À Toulouse, le PSG a continué de voir la vie en rose. Les hommes de Luis Enrique ont délaissé leur début de saison diesel pour monter en puissance face à un adversaire également vainqueur de ses deux premières journées de ce championnat de France 2025-2026. Avec un onze de départ très tranchant sur le plan offensif, l'ogre parisien s'est mis en appétit grâce à une possession de balle ultra dominatrice et un réalisme parfait. La preuve : les deux premiers tirs du PSG se sont traduits par deux buts. 
picture

PSG kann schon früh jubeln im Ligaspiel gegen den FC Toulouse

Crédit: Getty Images

Triplé pour Neves, doublé pour Dembélé 

Sur un premier coup franc, Vitinha a semé la panique dans la défense locale. En conséquence, Joao Neves a profité d'une reprise de volée manquée d'Ousmane Dembélé pour ouvrir le score d'un premier retourné acrobatique (4e, 0-1). Lancé dans la bonne dynamique, Paris a doublé la mise dans la foulée grâce une passe lumineuse de Fabian Ruiz pour le finisseur Bradley Barcola (7e, 0-2). Deux buts dans le premier quart d'heure, ce n'était visiblement pas suffisant pour Neves. Dos au but, le Portugais a contrôlé de la poitrine avant d'inscrire un doublé d'un deuxième retourné acrobatique (14e, 0-3). Une véritable démonstration collective poursuivie par le but d'Ousmane Dembélé sur penalty (31e, 0-4). 
Ce scénario aurait pu entraîner Carles Martinez Novell à rapidement rendre les armes, mais le Catalan a préféré user du panache pour répondre. Cela s'est traduit par la réduction de l'écart par Charlie Cresswell (37e, 1-4), puis un penalty à frapper juste avant la pause pour ramener Toulouse à deux buts. Hélas pour les Violets, Lucas Chevalier a sorti le grand jeu avec un arrêt devant Frank Magri, puis un deuxième à retirer face à Cristian Casseres. En deuxième période, Paris a encore appuyé sur l'accélérateur : le doublé de Dembélé (51e, 1-5) puis la frappe limpide de Neves (78e, 1-6) ont transformé la victoire en claque. Heureusement, Toulouse a sauvé les apparences par Yann Gboho (89e, 2-6) et l'entrant Alexis Vossah (91e, 3-6). Jeu, set et match, Paris Saint-Germain. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité