Ligue 1 - 3e journée - Paris a fait le show face à Toulouse, et a su s'adapter très vite

Vainqueur de matches "difficiles" face à Angers puis Nantes, Paris a enchaîné une troisième victoire d'une tout autre nature face à l'ambitieux Toulouse (3-6) samedi soir. Les hommes de Luis Enrique, qui ont plié la partie au quart d'heure de jeu, ont fait preuve d'une incroyable adaptabilité. Le premier carton a eu lieu, la saison "pleine d'espoir" est lancée pour les Parisiens.

Joao Neves a marqué un triplé face à Toulouse.

Crédit: Getty Images

La dernière fois que le PSG avait collé 5 buts au moins, c'était lors d'une soirée chaude de mai dernier contre l'Inter en finale de Ligue des champions. Depuis, il y a eu des succès clinquants au Mondial des clubs. Mais avant ce samedi soir, les hommes de Luis Enrique avaient démarré le championnat avec deux victoires sur le plus petit écart. Au Stadium, la tornade a emporté tout sur son passage, surtout les Toulousains (3-6). 
Dans une rencontre que l'Occitanie avait voulu faire passer pour un choc, le PSG n'a pas laissé les Violets espérer. "Nos 50 premières minutes ont été très bonnes, on a su avoir le contrôle sur le ballon malgré une très bonne équipe de Toulouse", s'est satisfait Luis Enrique à Ligue 1+ dans un français balbutiant. Ses joueurs ont été moins hésitants pour mener 3-0 avant le quart d'heure de jeu. "On a marqué très vite, on voulait mettre de l'intensité en début de match pour marquer vite et faire douter Toulouse", a justifié Ousmane Dembélé.
Mais au délà de ces trois premiers buts - un doublé sur retourné de Joao Neves et une formidable ouverture de Fabian Ruiz conclue par Bradley Barcola - c'est surtout la capacité du PSG à s'adapter qui a permis un tel écart si tôt. Après les blocs bas des clubs de la Loire qu'il a fallu perforer, le champion d'Europe a cette fois fait face à une équipe bien plus ambitieuse. "Nantes et Angers, c'étaient surtout des matches difficiles. Là, on était plus frais, on a mis notre jeu en place, a poursuivi le n°10 parisien. On a vu que Toulouse a essayé de nous presser, et n'est pas resté devant son but. Donc, on a eu beaucoup d'espaces."

"Nous sommes encore une équipe en construction"


Preuve d'un succès collectif plein, le si exigeant Luis Enrique s'est montré satisfait, presque pas agacé par les dernières minutes de son équipe, qui a encaissé deux buts. "Quand on mène 3-0 puis 4-0, on essaye de ne pas nous relâcher, mais c'est toujours difficile. La victoire est méritée je pense, s'est réjoui l'Asturien après la rencontre. Pour nous commence une nouvelle saison avec beaucoup d'espoir."
Parmi tous les points de satisfaction de la soirée parisienne, l'inspiration offensive bien sûr (première fois que Paris inscrit 6 buts depuis mars dernier), la fraîcheur physique retrouvée et les bonnes performances d'Illia Zabarnyi et Lucas Chevalier. Le premier, solide et intéressant à la relance aurait pu certes faire mieux sur le 2e but toulousain. Le deuxième a stoppé un pénalty… retiré et sauvé une deuxième fois. Il faudra aussi ajouter le premier but de Bradley Barcola depuis la finale de Coupe de France pour obtenir un cocktail savoureux. "Nous sommes une équipe encore en construction qui doit profiter d'un effectif de jeunes joueurs, s'est enthousiasmé Luis Enrique. On est sur le bon chemin pour développer encore notre équipe et mettre les joueurs en confiance."
picture

PSG kann schon früh jubeln im Ligaspiel gegen den FC Toulouse

Crédit: Getty Images


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité