Ligue 1 - L'Olympique Lyonnais s'incline face à Toulouse, renversant dans les toutes dernières minutes du match (2-1)

L'Olympique Lyonnais peut nourrir des regrets : dominateurs mais incapables de prendre le large, les Gones se sont inclinés face à Toulouse au Groupama Stadium ce dimanche après avoir craqués en fin de match (2-1). D'un doublé magique dans les toutes dernières minutes, le jeune brésilien Emersonn a offert la victoire à son équipe alors que Malick Fofana avait ouvert le score pour l'OL.

"On s'est trompé sur Luis Enrique, nos plus plates excuses..."

Video credit: Eurosport

La belle série lyonnaise s’arrête net. Dominateurs mais trop suffisants, les Lyonnais ont perdu face à une valeureuse équipe de Toulouse (1-2). Malick Fofana a pourtant ouvert le score (24e) mais l’entrant brésilien Emersonn s’est offert un doublé en toute fin de match (87e, 90e+6). Toulouse repart avec les trois points, Lyon peut s’en vouloir. Plutôt en réussite à Lille, les Lyonnais tombent pour la deuxième fois de la saison.
Coup de froid au Groupama Stadium. Un corner en toute fin de match, un deuxième but encaissé et une défaite qui peut faire mal à la tête. Oui, Lyon a dominé mais Lyon s'est assoupi. Énergiques en début de match, les Gones ont pu compter sur un Malick Fofana des grands jours.

Fofana entreprenant

Constamment dangereux en première période, l’ailier de 20 ans a été dans tous les bons coups, bien aidé par un Adam Karabec dans la foulée de son match plein contre Salzbourg en Ligue Europa. Le Tchèque a servi son coéquipier une première fois mais son tir a été contré (6e), avant de voir sa deuxième tentative effleurer le poteau sur un service de Corentin Tolisso (9e).
Guillaume Restes, le portier toulousain a failli offrir l’ouverture du score à Tolisso après avoir raté sa passe mais le gardien des Bleuets s’est interposé devant le capitaine lyonnais (10e). Le but lyonnais est venu d’une action collective de grande classe, conclue par Fofana sur un centre de Martin Satriano, certainement le meilleur lyonnais sur la pelouse (24e).

Emersonn, entrée gagnante

Comme souvent, l'OL s'est endormi après avoir ouvert le score. Guillaume Restes a dû veiller au grain sur une frappe croisée de Fofana (33e). La dernière occasion franche des locaux avant le réveil timide du Téfécé. Une première tête cadrée signée Frank Magri puis cette énorme occasion de Yann Gboho dont le tir contré a failli surprendre Dominik Greif (44e).
La pression toulousaine s’est accentuée en fin de match avec les situations franches d'Aron Donnum (70e) et Dayann Methalie (74e). L’entrée du Brésilien Emersonn, auteur d’un doublé plein de sang-froid a tout changé : d’abord sur une tentative de centre contrée par Clinton Mata (87e) puis sur le dernier corner du match (90e+6).
Cinquante-neuf ans que les Toulousains n’avaient pas gagné sur la pelouse de Lyon. La joie du Téfécé contraste avec la moue lyonnaise. Certes le début de saison reste positif, mais à force de jouer avec le feu les joueurs de Paulo Fonseca se sont brûlés.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité