Ligue 1 - OL/Nantes - Dernier match de suspension pour Paulo Fonseca : "Je n'oublierai jamais ces neuf mois"

Paulo Fonseca va vivre ce dimanche soir son dernier match en tribunes. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, encore suspendu face à Nantes (21h00) lors de la 14e journée de Ligue 1, avait été sanctionné après un accrochage avec Benoit Millot le 2 mars. Le Portugais a exprimé en conférence de presse ce samedi, son enthousiasme à l'idée de "retrouver" ses joueurs, en match.

"Avec un tel recrutement, Liverpool prenait un risque" : Pourquoi les Reds se noient

Video credit: Eurosport

C'est bientôt terminé. L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, le Portugais Paulo Fonseca, purge dimanche son dernier match de suspension lors de la rencontre Lyon-Nantes de la 14e journée de Ligue 1, une sanction infligée après son attitude menaçante envers l'arbitre d'OL-Brest (2-1), le 2 mars. Fonseca s'était retrouvé tête contre tête avec Benoît Millot, lui valant une suspension ferme avant, pendant et après le match d'accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu'au 30 novembre 2025 inclus.
En outre, jusqu'au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension était assortie avant, pendant et après le match, d'une interdiction d'accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant aux zones précitées". "De la tribune, notre vision est totalement différente mais nous n'avons pas la possibilité de communiquer directement avec les joueurs. Cette proximité avec eux a manqué avant le match, dans le vestiaire à la mi-temps du match et cette possibilité d'intervenir dans le jeu. Ce n'était pas facile mais nous avons fait une bonne gestion de mon absence sur le banc" a-t-il dit en conférence de presse, samedi.

"Payer pour nos actions, et non pas pour être un exemple"

"Je suis quelqu'un de positif et nous devons apprendre des situations mais nous devons payer pour les actions que nous faisons et non pas pour être un exemple. Je suis touché de la situation mais je ne vais jamais oublier ces neuf mois", a-t-il dit, sans écarter l'idée d'imiter, à l'avenir, l'entraîneur de Paris Saint-Germain, Luis Enrique, en assistant à la première période des matches depuis la tribune, avant de descendre en bord de terrain pour la seconde. "Peut-être que cela pourra être une possibilité à l'avenir, effectivement", a confié Fonseca.
picture

"Chevalier n’est pas devenu mauvais, mais il ne faut pas que ça dure six mois…"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité