AFP
Ligue 1 - Paul Pogba enfin dans le groupe de Monaco pour le déplacement à Rennes
Par
Mis à jour 21/11/2025 à 17:31 GMT+1
C'est une première. Paul Pogba fait partie du groupe monégasque en déplacement à Rennes ce samedi pour la 13e journée de Ligue 1. L'ASM récupère enfin le milieu de terrain français, qui n'a plus intégré un groupe depuis le 3 septembre 2023. Reste à savoir désormais si le champion du monde 2018 aura l'opportunité de fouler la pelouse du Roazhon Park.
"Pogba à la Coupe du Monde ? Il faut arrêter avec ce storytelling"
Video credit: Eurosport
Et maintenant, sera-t-il titulaire ? Paul Pogba a été convoqué pour la première fois de la saison parmi les 22 joueurs monégasques qui se déplacent à Rennes pour y disputer samedi la 13e journée de Ligue 1, a indiqué vendredi le club de la Principauté.
Le milieu champion du monde 2018 avec l'équipe de France n'avait plus fait partie d'un groupe pour jouer un match professionnel depuis le 3 septembre 2023. C'était avec la Juventus de Turin contre Empoli (2-0) en championnat d'Italie, avant qu'une suspension pour dopage et plusieurs blessures ne l'éloignent des terrains
S'il entre en jeu en Bretagne, samedi soir (19H00), Pogba disputera alors le premier match de sa carrière dans le championnat de France, puisqu'après sa formation au Havre, il s'était engagé avec Manchester United, puis la Juventus de Turin, sans jamais par la suite revenir en France.
Vendredi en fin de matinée, avant le dernier entraînement collectif, qui a mobilisé 27 joueurs dont Pogba, l'entraîneur de Monaco Sébastien Pocognoli avait apprécié en conférence de presse "la série d'entraînements" avec "des retours positifs", que l'ex-Mancunien avait réalisée. "Il a pu se tester dans des conditions réelles de match, a précisé l'entraîneur belge. On a eu un peu plus de temps dans cette trêve pour travailler différents aspects tactiques et différentes formes de match. Il y a participé, ce sont des bons signaux."
Le retour à la compétition de Pogba, âgé de 32 ans et qui s'est engagé avec Monaco jusqu'en juin 2027, était initialement espéré début octobre mais il a été repoussé à plusieurs reprises à causes de blessures, notamment une entorse à une cheville.
Plus de détails
Stade Rennais
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4894.png)
4
1
Monaco
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4008.png)
Commenté
Publicité
Publicité