Mercato - Ligue 1 - 35 millions pour convaincre le Feyenoord : l'OM double Leeds pour Paixao
Par Arthur Merle
Mis à jour 28/07/2025 à 19:11 GMT+2
Selon L'Equipe, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le Feyenoord Rotterdam pour son ailier brésilien Igor Paixao (25 ans). Une somme avoisinant les 35 millions d'euros qui devrait suffire pour écarter la concurrence de Leeds United, qui semblait pourtant avoir pris les devants dans ce dossier. La visite médicale serait imminente.
Aubameyang de retour à l'OM, est-ce vraiment une bonne idée ?
Video credit: Eurosport
La troisième offre devrait être la bonne. Après s'être heurté à deux refus du Feyenoord Rotterdam mais aussi souffert de la concurrence de Leeds United, l'Olympique de Marseille est tombé d'accord avec le club néerlandais pour le transfert de son ailier brésilien Igor Paixao, selon L'Equipe. Une somme avoisinant les 35 millions d'euros est évoquée par le quotidien, ce qui ferait du joueur de 25 ans la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, devant Vitinha (32M).
Paixao, 16 buts et 14 passes décisives en 34 matches la saison dernière, a été autorisé à rejoindre Marseille pour y passer sa visite médicale. Il serait le quatrième joueur à en faire autant cet été, après Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Mais le premier dans le secteur offensif, qui devrait aussi être garni par le retour de Piere-Emerick Aubemeyang.
Paixao, qui soigne une blessure musculaire de quelques semaines, devrait s'engager dans le cadre d'un contrat de cinq ans. Visiblement, la cellule de recrutement olympienne tenait particulièrement à ce renfort, pour lequel elle n'avait pas proposé plus de 28 millions d'euros jusqu'ici.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/07/25/image-cb852320-dfdb-4b8a-ae28-6e21a3dc1054-85-2560-1440.jpeg)
Cinq titulaires partis : "Voir l'OL 15e du championnat ne serait pas surprenant"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité