Eurosport
Montpellier sur sa lancée
Par
Publié 27/03/2006 à 16:00 GMT+2
Cinq jours après avoir éliminé Bordeaux en Coupe, Montpellier a battu Dijon (2-0), lundi en match en retard de la 31e journée. Avec cette victoire, les Héraultais ont assuré leur maintien en Ligue 2. A l'inverse, Dijon, qui pouvait reprendre la 5e place,
Eurosport
Crédit: Eurosport
MONTPELLIER - DIJON : 2-0Buts : Mendy (17e) et Delaye (51e)
Première mi-temps :
Le rêve d'accession en Ligue 1 semble s'être envolé pour Dijon. Sixièmes de la Ligue 2, les Bourguignons avaient l'occasion de revenir sur le quatuor de tête avec une victoire. Mais touchés par la lourde défaite subie mardi dernier à Nantes (3-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France, ils n'ont pas réussi à réagir en championnat contre Montpellier. De leur coté, les Héraultais surfent sur la vague du succès face à Bordeaux (1-0) et assurent définitivement leur place en L2.
Avec deux équipes très offensives, les entraîneurs tentent d'offrir du spectacle au public de la Mosson. Le milieu de terrain montpelliérain, si efficace contre Bordeaux, est passif en début de rencontre. Les Dijonnais se mettent logiquement les premiers en évidence. Esteves (8e) et Asuar (12e) tentent leur chance de 20 mètres mais leurs frappes passent au-dessus de la cage de Pionnier. Après ses avertissements, Montpellier va donner une petite leçon de réalisme à ses invités. Sur un coup franc de la gauche, Mendy s'élève au-dessus de tout le monde et place une belle tête. Mouko ne peut rien faire et Dijon encaisse un nouveau but sur coup de pied arrêté (1-0, 17e).
Sonnés par cette ouverture du score, les Dijonnais accusent le coup et manquent de rythme par la suite. A l'inverse, les Héraultais jouent plus libérés. A la 38e minute, Montano a la balle du KO au bout du pied. Après une belle passe en profondeur, l'attaquant colombien s'ouvre le but à la suite d'une feinte de frappe mais manque totalement son tir. Dijon ne trouve pas la carburation et retourne aux vestiaires avec un but de retard.
Seconde mi-temps :
La deuxième mi-temps ne va pas arranger les affaires de Dijon. Loin de là ! Sur un contre rondement mené par Montano et Bugnet, Delaye achève les Dijonnais (2-0, 52e). Les joueurs de Garcia ont une petite réaction d'orgueil. Mais le lob d'Avezac (58e) et le pénalty d'Ibisevic (90e+1) s'écrasent sur la barre. Au grand malheur des fans bourguignons, Montpellier-Dijon sera sûrement une nouvelle fois une affiche de Ligue 2 l'année prochaine.
Publicité
Publicité