Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg retrouve la L1

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/05/2007 à 20:00 GMT+2

Tombeur de Metz à la Meinau (2-1), Strasbourg a assuré sa remontée en L1 lors de la 37e journée. En revanche, Istres jouera en National après sa défaite à domciile face à Caen (1-2). Les Normands sont toujours 3e mais Amiens, vainqueur à Créteil (2-0), ma

LIGUE 2 - 37e JOURNEE
STRASBOURG - METZ : 2-1
Buts : Cohade (13e) et Mouloungui (22e) pour Strasbourg. Bassong (19e) pour Metz
Un an à peine après leur relégation, les Strasbourgeois obtiennent leur billet pour la prochaine saison de Ligue 1. Au terme d'une saison intense marquée par quelques tensions au sein du club alsacien, les joueurs ont obtenu leur billet pour l'élite sur le terrain. Le RC Strasbourg de JPP a décroché sa quinzième victoire de la saison à domicile aux dépens du FC Metz, déjà assuré d'accéder à la Ligue 1 mais qui a longtemps bousculé son dauphin. Tout s'est pourtant joué en quelques minutes dans la première période.
Devant les 29.000 spectateurs massés dans les tribunes, la rencontre part fort avec des occasions nettes de part et d'autre mais les gardiens conservent le dessus. Marichez doit pourtant s'incliner lorsque Renaud Cohade récupère le ballon à l'entrée de la surface messine et décoche une frappe croisée qui fait mouche (13e, 1-0). Les visiteurs n'abdiquent pourtant pas et c'est au tour de Cassard d'aller chercher le ballon au fond de ses filets après un puissant coup franc de Bassong dévié par Tum (1-1, 19e). A peine le temps de souffler et le malheureux Tum, se reprend, déborde sur la droite et adresse un centre parfait vers Mouloungui aux six mètres. L'attaquant gabonais reprend et redonne l'avantage aux Alsaciens (2-1, 23e). Les Messins peuvent bien pousser en seconde période, Cassard et sa défense s'accrochent jusqu'au bout. Strasbourg reste invaincu à domicile et assure sa montée.
Les hommes de Papin ont bien fait de gagner car leurs poursuivants caennais et amiénois ont également pris trois points. En déplacement à Istres, Caen, troisième, n'a démontré aucune pitié pour les Provençaux. Les buts de Florentin (2e) et Hengbart (34e, s.p) pour les visiteurs contre la réalisation de M'Futi (49e) condamnent en effet les Istréens, dix-neuvièmes (35 points), à la relégation en National en compagnie de Tours. De son côté, Amiens s'impose 2-0 à Créteil grâce à Buron (6e) et Raynier (31e). Les Picards restent quatrièmes à deux longueurs des Caennais pendant que les Franciliens, dix-huitièmes (40 points) deviennent relégables.
ISTRES - CAEN : 1-2
Buts : M'Futi (49e) pour Istres. Florentin (2e) et Hengbart (34e, s.p) pour Caen
La bascule vers le National, qui concernait déjà Tours depuis longtemps, a aspiré Istres, défait par Caen et réduit à dix dès la demi-heure de jeu. C'est Montpellier qui a réalisé la bonne opération en allant gagner à Ajaccio (2-0), s'extrayant ainsi de la zone de relégation, avec un petit point d'avance sur Créteil. Le suspense reste donc entier sur l'identité du 3e relégué à l'échelon inférieur: Guingamp (43 points), Brest (42), Montpellier (41), Niort (41) et Créteil (40) joueront leur saison lors du dernier match.
CRETEIL - AMIENS : 0-2
Buts : Buron (6e) et Raynier (31e) pour Amiens
CHATEAUROUX - GUINGAMP : 1-0
But : Mauricio (44e)
GUEUGNON- BASTIA : 4-2
Buts : Colleau (10e), Marty (30e), Hoarau (42e) et Niflore (47e) pour Gueugnon. Bertin d'Avesnes (24e) et Gaffory (80e) pour Bastia
AC AJACCIO - MONTPELLIER : 0-2
Buts : Lafourcade (51e) et Sakho (60e) pour Montpellier
TOURS - BREST : 1-2
Buts : Rodriguez (39e) pour Tours. Socrier (21e) et De Carvalho (88e, s.p.) pour Brest
REIMS - LIBOURNE-SAINT-SEURIN : 1-1
Buts : Feret (19e, s.p.) pour Reims. Deranja (14e) pour Libourne
LE HAVRE - NIORT : 2-2
Buts : Lesage (20e) et Laurant (60e) pour Le Havre. Leroy (29e) et Rivière (56e) pour Niort
GRENOBLE - DIJON : 2-1
Buts : Farjat (45e, c.s.c.) et Giroud (89e) pour Grenoble. Abwo (9e) pour Dijon
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité