Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg accroché

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/09/2008 à 08:30 GMT+2

Après une série de cinq succès consécutifs en championnat, Strasbourg a réussi à éviter la défaite à Sedan grâce à un but de Fanchone en fin de match (2-2). Boulogne s'empare de la 2e place après son nul à Reims (1-1) alors que Lens jouera contre Metz lun

LIGUE 2- 6e JOURNEE
Pour cette journée de Ligue2, le mot d'ordre pour les spectateurs étaient sûrement de bien rester jusqu'à la fin du coup de sifflet final. Car en effet, sur les neuf matches disputés, cinq rencontres ont vu leur résultat changer par des buts en toute fin de rencontre. Le plus important concernait tout d'abord l'invincible Strasbourg, victorieux de ses cinq premiers matches en championnat mais ébranlé en Coupe de la Ligue cette semaine face à Bastia (1-2 a.p.)
Très rapidement, les Sedanais profitaient des cadeaux de la défense alsacienne pour prendre le large grâce à Mokaké (1-0, 10e) et Allart (2-0,55e). Mais James Fanchone sauvait les visiteurs par un doublé bienvenu (57e, 90e) dont le but égalisateur juste avant la fin du match. Quelque soit le résultat lundi entre Lens (3e) et Metz (4e), les hommes de Jean-Marc Furlan conserveront la tête de la Ligue2.
Les surprises Boulogne et Vannes
Toujours invaincu en championnat, Boulogne-sur-Mer a pris un point précieux à Reims (1-1) pour s'emparer provisoirement de la deuxième place tandis que Vannes monte à la 4e place à l'issue de sa quatrième victoire en Ligue2 face à Angers (2-0). Pour son premier match à la tête de l'AC Ajaccio, José Pasqualetti a pu savourer le succès de ses troupes à Brest (1-2). Moins de réussite en revanche pour l'autre club corse. Malgré un doublé d'André, Bastia a concédé le match nul sur une égalisation de Thibault Giresse en fin de rencontre contre Amiens (2-2).
Dans ces scénarios de dernières minutes, Dijon a crucifié Montpellier grâce à Aubameyang (1-0, 90e) alors que Nîmes s'inscrit dans une spirale négative avec sa défaite cruelle face à Tours dans des conditions similaires (0-1). Mais la palme revient au match Clermont-Troyes avec les visiteurs qui ont égalisé à la 89e minute par Bouzid et qui pensaient bien avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur Badiane qui redonnait l'avantage aux Clermontois dans la foulée (2-1, 90e). Enfin, Guingamp, a réussi un match nul méritoire à Châteauroux (1-1) mais conserve sa place de lanterne rouge.
REIMS - BOULOGNE/MER : 1-1
Buts : Mandanne (50e) pour Reims ; Perrinelle (14e) pour Boulogne/Mer.
BASTIA - AMIENS : 2-2
Buts : André (15e, 50e) pour Bastia ; Contout (39e) et Giresse (90e) pour Amiens.
BREST - AC AJACCIO : 1-2
Buts : Ferradj (45e s.p.) pour Brest ; Diabaté (38e), Viale (45e) pour Ajaccio.
DIJON - MONTPELLIER : 1-0
But : Aubameyang (90e) pour Dijon.
NIMES - TOURS : 0-1
But : N'Diaye (90e) pour Tours.
CHATEAUROUX-GUINGAMP : 1-1
Buts : Scarpelli (47e) pour Châteauroux ; Eduardo (2e) pour Guingamp.
SEDAN - STRASBOURG : 2-2
Buts : Mokaké (10e), Allart (55e) pour Sedan ; J. Fanchone (57e, 90e) pour Strasbourg.
VANNES OC - ANGERS : 2-0
Buts : Lebouc (27e s.p.), Sammaritano (62e) pour Vannes OC.
CLERMONT - TROYES : 2-1
Buts : Poté (48e), Badiane/Yatabaré (90e) pour Clermont ; Bouzid (89e) pour Troyes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité