LIGUE 2 - 9e JOURNEE
STRASBOURG - NIMES : 5-0
Buts : Marcos Santos (11e), Fanchone (26e, 44e), Traoré (61e), Bayod(72e c.s.c.).
Quatre sur quatre à la Meinau. Toujours invaincus en Ligue 2, les Strasbourgeois, qui laissaient percevoir un coup de moins bien (2 matches nuls lors des 3 dernières journées), se sont bien repris face à Nîmes, continuant leur sans faute à domicile. Le Racing était largement supérieur aux Crocodiles et n'a pas encaissé de but contrairement à ses cinq dernières sorties.
Ligue 2
Le Nord à la fête
04/10/2008 À 05:30
Dès l'entame de la rencontre, les Alsaciens prennent le jeu à leur compte et étouffent Nîmes. James Fanchone centre pour la tête de Marcos Dos Santos qui marque tranquillement son 4e but de la saison (1-0, 11e). Dix minutes plus tard, l'Italien d'origine brésilienne croit doubler la mise d'un enroulé du droit qui se loge dans la lucarne opposée. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Deux petites minutes s'écoulent et James Fanchone, qui n'avait plus marqué depuis deux matches, retrouve le chemin des filets (2-0). Coup dur pour les Nîmois qui perdent leur gardien, Nicolas Puydebois, blessé à la cheville sur le but. Juste avant la pause, James Fanchone s'offre le doublé d'un joli piqué qui trompe Guillaume Lovergne (3-0). Il s'empare seul de la première place du classement des buteurs avec 8 buts.
Strasbourg leader, Nîmes lanterne rouge
Le leader alsacien entame le second acte en laissant jouer les Gardois. Juste le temps que Mickaël Colloredo cadre deux frappes et Kandia Traoré marque de la tête sur un centre d'Harlington Shereni (31e, 4-0). Les Crocodiles réduisent le score par Mickaël Colloredo mais, signalé en position de hors-jeu, son but n'est pas validé (64e).
Comme si la soirée n'était pas assez cauchemardesque pour Nîmes, en deux minutes, Florent Besnard écope de deux cartons jaunes (66e et 68e). Pour parachever la terrible soirée des Rouge et Blanc, Nicolas Bayod expédie le cuir en pleine lucarne sur un corner... Contre son camp. Après deux matches nuls lors des deux dernières journées, les Crocodiles ont sombré à Strasbourg et, pour la première fois de la saison, occupent la place de lanterne rouge.
Ligue 2
Nantes: Darcheville a signé
06/08/2009 À 15:36
Ligue 2
Gueye quitte Metz
23/07/2009 À 15:02