Eurosport
Evian s'échappe
Par
Publié 02/05/2011 à 19:47 GMT+2
Evian n'a pas fait de détail face au Mans (3-0), lors de la 33e journée de Ligue 2. Les coéquipiers de Cédric Barbosa font un pas de plus vers la montée en L1 et comptent maintenant quatre points d'avance sur leur premier poursuivant, Dijon. Le Mans, cinquième, pointe à six longueurs du leader.
Eurosport
Crédit: Eurosport
EVIAN/THONON - LE MANS : 3-0 Buts : Sagbo (38e), Adnane (51e) et Louvion (83e, csc).
Evian a fait un pas de plus vers l'élite après son large succès contre Le Mans (3-0), lors du choc de cette 33e journée de L2. Grâce à ce troisième succès consécutif à domicile, le leader a maintenant six points d'avance sur le quatrième, à cinq journées de l'épilogue du championnat. Les Sarthois, cinquièmes, n'ont pas tiré une croix sur la remontée en L1 mais vont devoir vite réagir pour encore y croire.
Les Haut-Savoyards ont fait sauter le verrou manceau qui n'avait encaissé qu'un but lors de ses six derniers matches avant cette rencontre. Grâce à une belle maitrise collective, Evian a surclassé son adversaire et lui a marqué trois buts par l'intermédiaire de Sagbo (38e), Adnane (51e) et Louvion (83e, csc). Cette victoire facile permet également aux coéquipiers de Cédric Barbaso de soigner leur différence de buts (+17) et de devenir la meilleure attaque de L2 avec 51 buts inscrits.
"Un signe à nos adversaires"
Au milieu de terrain, Sorlin et Barbosa ont distribué les bons ballons vers le trio d'attaque Adnane-Bérigaud-Sagbo. Cette quinzième victoire de la saison des hommes de Bernard Casoni ne souffre d'aucune contestation, tant le promu a dominé le match de bout en bout, face à une équipe mancelle très décevante. Les Manceaux ont été incapables de proposer du jeu et de se créer la moindre occasion dangereuse, à l'image d'Helstad, leur attaquant qui a touché moins de 10 ballons !
Le MUC 72 est en grande difficulté depuis plus de deux mois et vient de prendre un nouveau coup sur la tête. Sur ces dix derniers matches de championnat, l'équipe d'Arnaud Cormier n'a gagné qu'une seule rencontre. Le Mans cale et Evian envoie un message fort à ses principaux adversaires en vue de l'accession en L1. Ce qui n'est pas pour déplaire à Bernard Casoni qui s'est exprimé au micro d'Eurosport, à l'issue du match : "Nous sommes restés concentrés. Cette victoire est méritée et logique. Nous avions envie de montrer un signe à nos adversaires même si rien est encore joué. Je suis heureux de la régularité de mon équipe". Une équipe invaincue depuis cinq rencontres !
Publicité
Publicité