Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia s'en rapproche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/03/2012 à 11:32 GMT+1

Bastia a fait un grand pas vers la montée en s'imposant à Lens (1-3) lors de la 27e journée de Ligue 2. Avec 10 points d'avance sur Troyes, 4e, les Corses filent tout droit vers la Ligue 1. En revanche, les Sang Et Or ont sans doute abandonné leurs derniers espoirs et devront viser le maintien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Qu'est-ce qui pourrait encore empêcher Bastia de remonter en Ligue 1 ? Si les Corses ne voudront sans doute pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ils se sont placés sur la voie royale en dominant Lens au Stade Bollaert (1-3) lors de la 27e journée, lundi. Une première depuis 1978. Avec 52 points, les hommes de Frédéric Hantz sont toujours intouchables dans leur fauteuil de leader. Clermont, leur dauphin, pointe à huit longueurs. Surtout, ils ont creusé l'écart avec la 4e place occupée par Troyes (42 points). Avec un matelas de 10 points d'avance, il faudrait désormais un énorme accident pour que les Bastiais échouent hors du podium. Un podium sur lequel les Lensois peuvent faire une croix. Les Sang et Or restent bloqués à la 12e place et regardent désormais derrière. Le Mans, premier relégable avec deux matches en retard, n'est qu'à cinq points...
12 minutes fatales
Le RCL, qui restait sur huit matches sans défaite (six nuls, deux victoires), pouvait espérer s'immiscer dans la course à la montée en cas de victoire. En seulement 12 minutes, le club artésien a perdu ses illusions. Pourtant, dans un épais brouillard, il a peut-être signé la meilleure première période de sa saison. Fodé Koïta, prêté par Montpellier, était même tout près d'ouvrir rapidement le score mais sa frappe passait à côté (6e). L'attaquant lensois finissait par trouver le chemin des filets à la 67e minute (1-3). Trop tard. Le public de Bollaert avait déjà commencé à déserter les tribunes. Car, entre temps, Bastia avait fait la différence dès le retour des vestiaires. "On a fait une première mi-temps un peu au-dessus de Bastia mais une mauvaise entame de deuxième période", a parfaitement résumé Franck Queudrue à l'issue du match.
Emmené par un très bon Jérôme Rothen, Bastia a montré pourquoi il domine la Ligue 2. El Azzouzi marquait le premier but corse sur corner à la 47e en devançant le capitaine lensois Yahia pour tromper Fabre (0-1). A la 55e, Bergdich commettait une faute sur Maoulida dans la surface et, malgré les sifflets nourris du stade Bollaert, Rothen transformait le penalty (0-2). Trois minutes plus tard, Maoulida, encore Lensois en début de saison, faisait très mal à son ancien public en marquant le troisième but d'une reprise tranquille (58e, 0-3). Après les incidents du match aller (2-2), les Corses n'ont pas été vraiment inquiétés dans un match disputé dans un bon état d'esprit, malgré le jet sur le terrain de quelques objets par des spectateurs mécontents. Si Lens devra panser ses plaies, Bastia peut donc être serein. Avec trois matches à domicile lors des quatre prochaines journées, les voyants sont au vert pour le SCB.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité