Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens a rechuté

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/09/2011 à 15:56 GMT+2

Après quatre matches sans défaite, les Sang et Or se sont incliné samedi sur la pelouse d'Arles-Avignon (3-0), lors de la 9e journée de L2. Cette victoire, acquise grâce à Savanier, Pieroni et Rocchi, permet aux Provençaux de remonter à la 9e place. Les Lensois rétrogradent au 13e rang.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Son invincibilité durait depuis quatre matches en Ligue 2. Depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues. Samedi, Lens a connu une fin de série abrupte avec une belle gifle sur la pelouse d'Arles-Avignon (3-0), pour le compte de la 9e journée.
Le RCL a les joues rougies par la correction et peut se mordre les doigts. La formation du président Gervais Martel avait l'occasion - un nul suffisait - de revenir dans la première moitié de tableau. Rien de définitif, évidemment, à ce stade de la saison, puisque le club artésien, 13e, n'est qu'à trois points du podium.
Mais cette défaite sans appel doit servir de piqûre de rappel aux Sang et Or, qui avaient connu des débuts calamiteux cette saison (encore relégable à l'issue de la 4e journée). Les supporters lensois regarderont sans doute avec nostalgie à la télé les matches du Real Madrid, où évolue maintenant leur ancien petit prodige en défense, Rafaël Varane.
La 9e journée, coupée en quatre tranches, se poursuit dimanche avec Nantes-Clermont, puis lundi avec Le Mans-Troyes et Sedan-Reims. A la Beaujoire, Clermont, qui compte 16 points, aura l'occasion de mettre la pression sur le leader Reims, qui en possède 19 et joue le lendemain. Quant au match Le Mans-Troyes, il s'avère crucial pour les Sarthois, lanterne rouge, qui n'ont plus le droit de gaspiller sous peine d'aggraver leur retard sur les équipes qui les précédent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité