Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens se donne un peu d'air

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2012 à 23:16 GMT+2

Grâce à Coeff et Toudic, les Sang et Or ont empoché un précieux succès face au Havre (2-0) mardi soir, à Bollaert, en ouverture de la 35e journée de Ligue 2. Ils s'offrent six points d'avance sur les Normands, toujours englués dans la zone rouge. Pour le HAC, ça sent la relégation.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une tête d'Alexandre Coeff, à la réception d'un coup franc tiré par Thorgan Hazard. Puis une reprise à bout portant de Julien Toudic, sur un centre de Zakaria Bergdich. Lundi soir, Lens n'a eu besoin que de deux éclairs pour venir à bout du Havre (2-0). Un succès précieux pour les Sang et Or. Beaucoup plus cruel pour les Normands. Une fois de plus, le HAC a joué. Une fois de plus, il s'est créé des occasions. Mais une fois de plus, il est reparti bredouille. L'équipe de Cédric Daury signe ainsi son onzième match consécutif sans victoire. En 2012, elle n'a engrangé que 11 points sur 51. Pas étonnant qu'elle soit toujours engluée à la 18e place à trois journées du dénouement. Pour le RCL, les trois points arrachés lundi soir s'apparentent à une belle bouffée d'oxygène. Ils enraillent une série de deux défaites face à Metz (0-2) et à Châteauroux (1-0). Mieux, ils offrent un petit matelas aux Lensois : en attendant les rencontres de mardi, le Racing compte six longueurs d'avance sur la zone rouge.
Et pourtant, c'est bien Le Havre qui aurait dû sourire à la fin de ce match avancé de la 35e journée. Dès l'entame (2e), Mesloub avait l'occasion d'ouvrir le score, bien servi par Mendy dans la surface. Mais surpris, l'attaquant ciel et marine a complètement raté sa frappe. Un peu plus tard, c'est le jeune Mahrez, titularisé pour la première fois pour pallier les absences des deux meilleurs attaquants normands Mendes et Rivière suspendus, qui s'est offert l'une des plus belles occasions (14e) suivi par Louvion (20e) qui a tenté un lob du gardien au lieu de choisir la puissance. "On a concédé pas mal d'occasions parce qu'il y avait de la fébrilité, a concédé le coach artésien Jean-Louis Garcia. Mais on a mis beaucoup de coeur". Lens a résisté et Le Havre a manqué de réussite. "Cruel" pour reprendre le mot du technicien ciel et marine Cédric Daury. "Faire autant d'efforts pour ensuite passer à côté sur les phases arrêtées, ce n'est pas admissible".
L'envie ne fait pas tout. Il faut de l'habileté et parfois un peu de chance. Les coéquipiers de Julien François l'ont appris à leurs dépens. Les tentatives de Rivierez (47e) puis de Mahrez (50e et 87e) ont échoué. Celles, plus rares, des Artésiens ont fait mouche. "Ca fait très plaisir, a savouré Julien Toudic, buteur à la fin de la rencontre. Quarante-quatre points, on n'est pas mal." Le Havre, en revanche, va souffrir jusqu'au bout. "Ca va se jouer sur la dernière journée, a prédit Cédric Daury. Il ne faut pas baisser les bras".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité