Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens - Arles-Avignon (3-0) : Le RCL se construit un petit matelas

ParAFP

Mis à jour 17/03/2014 à 23:21 GMT+1

Lens s'est imposé contre Arles-Avignon (3-0), lors de la 28e journée de L2. Après les nuls d'Angers, Niort et Nancy, les Nordistes confortent leur deuxième place. Ils prennent cinq points d'avance sur Angers, troisième, et surtout sept sur Niort, quatrième.

Pierrick Valdivia, RC Lens 2014

Crédit: Panoramic

Lens, incapable de gagner depuis cinq matches à domicile, a renoué avec la victoire à Bollaërt devant Arles-Avignon (3-0), dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 2, un succès précieux dans la course à la montée. Les Artésiens, deuxième, comptent désormais trois points de retard sur le leader Metz, qui a dominé Châteauroux vendredi. Et surtout, ils voient la L1 se rapprocher à grand pas en reléguant Niort, quatrième, à sept unités.
A une semaine du choc entre les Chamois Niortais et Angers, troisième avec un match en retard, Lens a fait le plein de points et de confiance et pourra envisager sereinement, dans une dizaine de jours, un déplacement de prestige à Monaco (L1) en quart de finale de Coupe de France. Dominatrice dans le jeu, la meilleure défense de L2 a contenu les occasions franches d'Arles-Avignon, en début de partie, avant de prendre le large par deux fois en l'espace de deux minutes.

Ljuboja récompensé

Yoann Touzghar profitait d'abord d'une glissade de Steven Fortes pour se présenter seul face à Ludovic Butelle, qu'il crochetait pour marquer dans le but vide (38e). Le même Touzghar profitait ensuite d'une bonne récupération de Danijel Ljuboja, dans la moitié de terrain lensoise, pour offrir une passe décisive à Pierrick Valdivia, qui faisait mouche d'un tir décroisé du gauche (40e).
En fin de match, le vétéran Ljuboja (35 ans) était récompensé de ses nombreux efforts par un but inscrit de la tête (82) à la réception d'un centre côté droit de Wylan Cyprien, entré à la pause. Arles, avec une 4e défaite en 5 matches, voit la zone de relégation grossir dans son rétroviseur. Nîmes, 18e avec un match en retard, n'est qu'à 5 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité