Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens remporte le choc face à Metz et revient à trois points

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/03/2014 à 17:25 GMT+1

Lens a infligé sa première défaite de la saison à domicile à Metz (0-1). Un succès qui permet aux Nordistes de revenir à trois points du leader lorrain.

FOOTBALL 2014 Lens - Touzghar

Crédit: Panoramic

Lens a infligé sa première défaite à domicile de la saison au leader Metz en s'imposant 1 à 0, et relance ainsi la course à la première place de L2, samedi lors de la 27e journée de championnat. Il n'y a plus que trois points d'écart entre les deux équipes et Lens prend surtout cinq unités d'avance sur le quatrième, Niort. Ces deux équipes semblent ainsi bien parties pour retrouver l'élite en fin de saison. Angers, 3e avec deux matches en moins, qui se déplace à Tours lundi, pourrait rejoindre le Racing à la deuxième place. Fidèles à leurs habitudes à l'extérieur, les Lensois étaient les plus en vue en première période. Ils dominaient les débats, même si ceux-ci étaient assez fermés. Les Nordistes se créaient quelques occasions mais Nomenjanahary ne trouvait pas le cadre (12, 16) et Coulibaly voyait son but refusé pour une faute peu évidente (34). La réaction messine était épisodique mais le danger était grand pour le Racing à deux reprises: sur un une-deux avec Sakho, Eduardo trouvait le petit filet (21), le poteau renvoyait la frappe de Ngbakoto, qui avait profité d'une passe mal assurée (39). Les Lensois parvenaient à prendre l'avantage quand les Mosellans se montraient plus entreprenants. Les Lorrains accumulaient les corners dans les premières minutes de la seconde période sans être vraiment dangereux alors que les Lensois trouvaient l'ouverture sur leur premier corner après la reprise. Cyprien le tirait et Tisserand mettait tranquillement la tête (69, 1-0). Les Messins pouvaient égaliser dès la remise en jeu mais Riou claquait la tentative d'Eduardo (70) puis Métanire sortait sur sa ligne une tête de Coulibaly sur corner (74).
les réactions :
Albert Cartier (entraîneur de Metz) : "On savait que cela allait se jouer sur pas grand chose et cela a été le cas. On a essayé de faire le match qu'on pouvait face à un adversaire difficile, qui a beaucoup d'arguments dans de nombreux domaines. Avec un peu plus d'efficacité, de réalisme, on aurait pu nous aussi peut-être marquer. Mais les garçons ont tout donné. Ils ont essayé de faire le maximum. Je suis déçu mais pas frustré. Pour la suite, rien n'est joué, rien n'est fait."
Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens) : "C'est forcément un gros résultat, d'autant qu'il s'agit de la première défaite de Metz à domicile. J'espère qu'il va nous permettre enfin de concrétiser à domicile. Même si elle a été acquise dans la douleur en deuxième période, je pense que cette victoire est méritée. On a fait une très grosse première mi-temps. Je suis très fier de la performance de mes joueurs. C'est la récompense d'un gros travail fourni par tout le groupe, j'insiste sur +tout le groupe+. Et je pense à nos supporteurs, c'est le meilleur cadeau qu'on pouvait leur faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité