Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 20e journée : Troyes creuse l'écart, Dijon et Brest calent

ParAFP

Mis à jour 16/01/2015 à 23:07 GMT+1

Troyes accroit un peu plus son avance en tête de la Ligue 2 grâce à sa victoire contre Tours (2-0). C'est la seule équipe du top 3 à avoir gagné : Dijon a perdu à Laval (1-0) et Brest à fait match nul contre Niort (0-0)

Rincon (Troyes)

Crédit: Panoramic

Troyes, déjà champion d'automne, a poursuivi sur sa dynamique positive à l'entame de la phase retour de la Ligue 2 en s'imposant à Tours (2-0) vendredi lors de la 20e journée, et creuse l'écart en tête. Avec 42 points, les Troyens repoussent leurs plus proches poursuivants, Dijon, défait à Laval (1-0) à six points, et Brest, tenu en échec par Niort (0-0) à sept. Deux clubs désormais à portée de Sochaux (4e, 34 points), qui accueille Ajaccio samedi (14h00).
En déplacement chez le mal classé Tours (18e), toutefois en redressement et qui restait sur trois victoires et deux nuls, Troyes a ouvert la marque peu après la demi-heure, sur penalty, avant que Ben Saada double le score en seconde période (53). Les Tourangeaux, auteurs de la sensation du week-end dernier avec un net succès (3-0) à Dijon, qui avait alors connu son premier revers de la saison devant son public, n'ont pas renouvelé l'exploit et restent relégables.
Et les Bourguignons, prétendants à la montée, ont de nouveau calé, cette fois à Laval (7e). C'est Saïd qui a permis à son équipe de rester invaincue sur sa pelouse. Quant aux Brestois, contraints au nul sur leur terrain par des Niortais (17e) en mal de points, ils ne sont pas non plus parvenus à se relancer après leur défaite à Troyes (1-0) il y a une semaine.

Statu quo en bas de tableau

Journée contrastée pour le Havre (11e) : le club a annoncé que la DNCG avait validé son projet de budget, qui n'inclut pas une reprise par Christophe Maillol, mais s'est incliné en soirée chez le Gazélec Ajaccio (1-0), qui conforte sa cinquième position (33 pts). Nîmes accroche le Top 10 provisoire (25 pts) à la faveur de son succès (2-0) contre Valenciennes (12e). Malgré un nul (1-1) face à Clermont (14e), Auxerre gagne un rang (8e).
En bas de tableau, statu quo dans la zone rouge, toujours occupée par Tours, Châteauroux et Arles-Avignon. Les Castelroussins ont concédé le nul (2-2) en fin de partie contre Créteil, tandis que la lanterne rouge, Arles-Avignon, a subi face à Angers sa septième défaite (3-1) en huit matches. Côté angevin, Kodja a inscrit son douzième but de la saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat.
Le dernier match de la journée opposera Nancy à Orléans, lundi soir (20h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité