Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

33e journée de Ligue 2 : le Red Star se reprend et recolle au podium

ParAFP

Mis à jour 08/04/2016 à 22:55 GMT+2

Le Red Star s'est bien repris après sa défaite face au Paris FC en s'imposant à Ajaccio (1-2), lors de la 33e journée. Les Franciliens reviennent au contact du Havre (3e).

Red Star

Crédit: Eurosport

Le Red Star a réalisé la bonne opération de la soirée en gagnant in extremis à Ajaccio (1-2), un succès qui lui permet de revenir à hauteur du 3e, le Havre, auteur d'un petit nul à Brest (0-0), vendredi lors d'une 33e journée de Ligue 2 marquée par une pluie de penalties.
Le Red Star s'est donc ressaisi après sa grosse désillusion face au Paris FC lundi (4-2). Certes, les Franciliens restent au pied du podium à la différence de but. Mais ils sont à égalité de points avec les Havrais (55 pts) et à cinq journées de la fin le suspense est total pour cette 3e place synonyme de montée. Le Red Star était pourtant mené après le but sur penalty de Johan Cavalli (43e) mais a égalisé sur un autre pénalty d'Hameur Bouazza (56e) avant de l'emporter en toute fin de match par Rémi Fournier (90+4).

Metz coule à Auxerre

L'équipe de Saint-Ouen dépasse ainsi Metz qui a sombré à Auxerre (4-0) avec un doublé de Gaëtan Courtet sur... penalty (45e, 90+4), et des buts de Sohny Sefil (54e) et Sébastien Puygrenier (77e). Les Lorrains sont 5e avec 53 points. Lens réussit un bon coup en gagnant à Niort 1-0 grâce à Wylan Cyprien (78e). Les hommes d'Antoine Kombouaré peuvent encore rêver de montée. Ils sont 6e à trois points du podium.
Sochaux (16e) peut de son côté se réjouir de quitter la zone rouge grâce à sa victoire 2-1 à Laval sur un penalty de Toko Ekambi à la 18e minute et un but en toute fin de match de Moussa Sao (90+1). Les Sochaliens laissent leur 18e place à Niort. Enfin, la lanterne rouge, le Paris FC, n'est pas encore reléguée. Après l'exploit contre le Red Star (4-2), les Parisiens ont battu Bourg-en-Bresse (2-0), grâce à une ouverture du score précoce de Dylan Bahamboula déjà auteur d'un doublé lors du derby. Un but sur penalty d'Aboubacar Camara a conclu la marque. A cinq journées de la fin, ils sont à six points d'Evian TG, premier non-relégable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité