Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

34e journée: Pour la montée, c'est très chaud !

ParAFP

Mis à jour 15/04/2016 à 23:35 GMT+2

LIGUE 2 - Vainqueur à Bourg-en-Bresse (0-3) vendredi soir lors de la 34e journée, Metz a repris place sur le podium. Mais la course à la montée s'annonce indécise jusqu'au bout.

Yeni Ngbakoto (Metz)

Crédit: Panoramic

La lutte pour la troisième place est plus indécise que jamais en Ligue 2 à l'issue des matches de vendredi de la 34e journée: de Metz, 3e provisoire avec 56 points, à Clermont, 7e avec 54, toutes les équipes se tiennent en deux points.
Après la claque reçue à Auxerre la semaine dernière (0-4), Metz s'est repris et l'a facilement emporté sur le terrain de Bourg-en-Bresse. Un doublé de Bekamenga (6e, 56e) et un but de Candeias (11e) ont scellé ce succès qui permet aux Lorrains de remonter sur le podium aux dépens du Havre, qui joue samedi contre le 2e, Nancy.
L'autre bonne opération est à mettre au crédit de Lens, qui jouera la montée jusqu'au bout. Sa victoire 2-0 face à l'AC Ajaccio en est la preuve, grâce à des buts de Bourigeaud (47e) et Gbamin (51e). Couplé à la défaite du Red Star à Niort (0-2), cela permet au club artois de se hisser à la 5e place, à un point seulement du podium. Le Red Star chute à la 6e place.

Niort respire un peu

Clermont, avec sa victoire à Valenciennes (2-1) sur des buts de Diedhiou (21e), son 21e de la saison, et Boulaya (90e), alors que Da Costa avait ouvert le score pour Valenciennes (11e), se relance également et accroche de justesse le bon wagon pour se mêler à la lutte pour le podium.
En bas de tableau, c'est Evian/Thonon qui réalise la mauvaise opération. Battu dans les derniers instants à Laval sur un doublé de Afougou (88e, 94e), les Savoyards s'inclinent 2-1 et tombent à la 18e place, dans la zone de relégation.
Niort, en revanche, s'en est extrait grâce à sa victoire sur le Red Star. Créteil, malgré sa victoire 1-0 contre Auxerre, reste scotché à la 19e place. Samedi se jouera le choc de cette journée entre Le Havre et Nancy (14h00) et dimanche, la journée se clôturera par un choc des extrêmes entre le leader Dijon et le dernier, le Paris FC (20h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité