Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La LFP refuse la demande du Havre de reporter son huis clos pour rendre hommage à Samba Diop

Fabien Borne

Mis à jour 10/04/2018 à 21:51 GMT+2

LIGUE 2 - Malgré les demandes du HAC et le soutien de l'UNFP, le huis clos total du stade havrais sera maintenu ce vendredi pour la réception du Gazélec Ajaccio. Le Havre avait demandé à la LFP de reporter ce huis clos afin de pouvoir rendre hommage, avec ses supporters, à son jeune joueur décédé le week-end dernier, Samba Diop.

Samba Diop (Le Havre)

Crédit: Eurosport

La LFP a décidé de ne pas faire de sentiments et de maintenir le huis clos imposé au Stade Océane du Havre consécutif à un envahissement de terrain face à Quevilly-Rouen Métropole le 30 mars dernier.
"Le HAC a souhaité rendre hommage à Samba Diop, dès ce vendredi, lors du match face au Gazélec Ajaccio, et a fait la demande dès dimanche auprès de la Ligue de Football Professionnel de décaler le huis clos sur un match ultérieur. Cette demande a été rejetée par l’instance nationale. Une nouvelle fois ce jour, le Havre Athletic Club a repris contact avec la LFP afin de renouveler sa demande sans obtenir gain de cause", a fait savoir mardi soir l'actuel 10e de Ligue 2 dans un communiqué.

Le Havre rendra hommage à Diop dans son stade le 24 avril

Ce huis clos maintenu par la LFP, le Havre a annoncé qu'il allait quand même rendre hommage à son joueur ce week-end, "sur tous les terrains sur lesquels les équipes Ciel&Marine joueront, des féminines en ¼ de finale de Coupe de France, en passant par les équipes de l’école de foot ou du centre de formation." Les joueurs du Havre porteront également vendredi un maillot noir floqué du prénom Samba.
Pour l'hommage officiel à Issa Diop dans son stade, et avec ses supporters, le HAC devra patienter jusqu'au mardi 24 avril prochain et la réception de l'AS Nancy Lorraine pour le compte de la 35e journée de Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité