Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Léon Luciani quitte la présidence de l'AC Ajaccio

ParAFP

Publié 22/07/2019 à 15:16 GMT+2

LIGUE 2 - Léon Luciani a annoncé lundi qu'il quittait ses fonctions de président de l'AC Ajaccio, quelques jours après que le club corse a obtenu en appel devant la DNCG son maintien en Ligue 2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Mon départ répond avant tout à un besoin de restructuration. Je vous ai déjà fait part de mes convictions, nous avons besoin d'actionnaires, d'investisseurs et d'entrepreneurs au club pour le pérenniser dans le monde professionnel", a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé sur le site du club. Léon Luciani était président de l'ACA depuis 4 ans et a passé au total 10 dans le club.

Le prochain président sera désigné prochainement

Fin janvier, Léon Luciani avait écopé de deux ans de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles de la part de la Commission de discipline de la Ligue (LFP). Il lui était reproché son "comportement violent envers le corps arbitral" à l'issue de la rencontre entre son équipe et Nancy le 4 décembre 2018 (1-1).
Resté président malgré sa sanction, il a vu son club maintenu in extremis en Ligue 2 pour la saison à venir après avoir remporté son appel auprès du gendarme financier du football français (DNCG). En première instance, le 25 juin, la DNCG avait rétrogradé le club corse, 17e de la dernière saison de Ligue 2, en troisième division, en raison de finances défaillantes. Le prochain président sera désigné prochainement par le conseil d'administration.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité