Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ca a chauffé entre Valenciennois et Sochaliens : Prior, le gardien du VAFC, mordu par un adversaire

Vincent Roussel

Mis à jour 18/10/2020 à 11:59 GMT+2

LIGUE 2 - C'est un incident qui pourrait coûter cher à son auteur. Jérôme Prior, le gardien de Valenciennes, aurait été mordu par le Sochalien Ousseynou Thioune au terme d'une fin de match houleuse entre Valenciennes et Sochaux, après leur match nul (0-0) lors de la 7e journée.

Jérôme Prior

Crédit: Getty Images

La commission de discipline va avoir beaucoup de travail cette semaine autour de la fin de rencontre houleuse entre Valenciennes et Sochaux (0-0), match comptant pour la 7e journée de Ligue 2, qui s’est terminé par des échauffourées et une suspicion de morsure sur Jérôme Prior. Un geste qui pourrait valoir cher à son auteur présumé- attrapé par les caméras de beIN Sports - Ousseynou Thioune, le milieu du FC Sochaux.
Les images sont en effet accablantes pour le Sénégalais. Au terme d’une rencontre soporifique, et alors que plusieurs joueurs des deux équipes commençaient à en venir aux mains sur la pelouse, Thioune est venu invectiver l’ancien gardien de Bordeaux, désormais au VAFC, en se rapprochant très près de son visage. Au bout de quelques secondes, il a été repoussé vigoureusement par le natif de Toulon, probablement après que celui-ci est été mordu par Thioune.
Ce qui s’est passé est regrettable
Sur les images captées par beIN Sports, on voit en effet, quelques secondes après cet incident, Prior être entaillé à la joue gauche. Le joueur serait allé voir les arbitres dans leur vestiaire pour leur rapporter l’incident.
Omar Daf, le coach sochalien, a essayé de disculper son joueur après l’incident : "Depuis ma position, pendant tout le match, j’ai entendu beaucoup de provocations, des insultes. On ne peut pas non plus se faire sans cesse insulter de la sorte toute une partie. Voilà, un joueur ne pète pas les plombs sans qu’il y ait quelque chose auparavant. Ce qui s’est passé est regrettable".
Mais la commission de discipline ne devrait pas le voir de cet œil, et Sochaux, sur le podium à l’issue de cette 7e journée pourrait perdre son milieu de terrain pour plusieurs semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité