En ouverture de la 2e journée de Ligue 2 samedi, le SM Caen s'est imposé contre l'AC Ajaccio (1-0) et prend provisoirement la tête du championnat, tandis que Guingamp a obtenu le point du match nul dans le temps additionnel à Nancy (2-2). Dans un duel entre prétendants au podium, les Normands ont dominé tout au long de la rencontre sans toutefois se mettre à l'abri après l'ouverture du score rapide de Yacine Bammou, sur un pénalty qu'il a lui-même provoqué (1-0, 18e).

Muet lors du match nul inaugural contre Clermont (0-0), l'ancien Nantais retrouve le chemin des filets après une pré-saison réussie avec deux buts en trois matches amicaux. L'équipe entrainée par Pascal Dupraz prend la tête du championnat avant les huit derniers matches de la 2e journée à 19h00 et confirme son ambition de retrouver l'élite après une saison décevante en Ligue 2 l'an dernier, conclue à une triste 13e place. Passés à seulement un point de la montée la saison dernière, les Ajacciens accusent le coup avec une deuxième défaite en deux matches, après un faux départ contre Châteauroux (1-0).

Ligue 2
Un succès tardif et Caen monte provisoirement sur le podium
IL Y A 10 HEURES

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, le duel entre Nancy et Guingamp s'est emballé en deuxième période. Les Bretons ont d'abord ouvert le score peu avant l'heure de jeu par Yannick Gomis (1-0, 56e). Un avantage de courte durée puisque les Nancéiens ont renversé la situation en seulement dix minutes grâce à l'égalisation de Mickaël Biron (1-1, 63e) puis un but contre son camp de Jérémy Mellot (2-1, 69e). Filant tout droit vers une deuxième défaite de suite, Guingamp a été sauvé au bout du temps additionnel par le jeune Matthias Phaeton (2-2, 90+2), entré en jeu à dix minutes du terme.

Ligue 2
Guingamp se donne de l'air
19/10/2020 À 21:25
Football
Une peine de prison requise pour une tentative de chantage contre Martial
16/10/2020 À 18:22