Ligue 2 - Lorient s'impose à Caen (1-2), Guingamp étrillé à Clermont (4-1)

Lorient suit la trace du leader Paris FC. Les Merlus, tombeurs de Caen samedi (1-2) lors de la 8e journée de Ligue 2, sont revenus à deux longueurs des Parisiens, deuxièmes. En revanche, Guingamp a subi une défaite sèche sur la pelouse de Clermont (4-1), qui restait sur cinq matches sans succès. L'AC Ajaccio a tenu le nul face à Martigues malgré deux joueurs expulsés.

Lorient exulte, vainqueur de Caen lors de la 8e journée de Ligue 2.

Crédit: Getty Images

Lorient est remonté à la 2e place en s'imposant à Caen 2-1, samedi lors de la 8e journée de Ligue 2, marquée par la déroute de Guingamp à Clermont (4-1). Les Lorientais reviennent à deux points du leader, le Paris FC, vainqueur la veille de Laval 1-0. A d'Ornano, Caen, dont Kylian Mbappé est actionnaire majoritaire, a subi face aux Merlus sa cinquième défaite de la saison et recule à la 14e place. Parfaitement lancé par Brahim Traoré, Tidiam Gomis a pourtant ouvert le score pour les Normands à la 17e minute, mais Eli Kroupi Junior a égalisé pour les Bretons à la 35e. Une perte de balle de Traoré a permis à Mohamed Bamba de filer au but et offrir la victoire aux Merlus (87e).
Après cinq matches sans victoire dont un revers 3-0 à Grenoble, Clermont a relevé la tête en s'imposant 4-1 à domicile face à Guingamp, toujours sur courant alternatif. Les Clermontois remontent à la 13e place alors que les Guingampais (6e) manquent l'occasion de rejoindre le duo de tête. Au bout d'un quart d'heure, les Auvergnats menaient déjà 2-0 grâce à Yohann Magnin (9e) et Ousmane Diop (15e). Famara Diedhiou (53e) et Diop, de nouveau (56e), ont alourdi le score en deuxième période. avant la réduction d'Amadou Sagna (88e)

Réduit à neuf, Ajaccio sauve un point précieux

Dans le troisième match de l'après-midi, Ajaccio (12e) et la lanterne rouge Martigues ont fait match nul 1-1 en Corse. Christopher Ibayi a ouvert la marque pour l'ACA (22e), mais les Corses se sont retrouvés à 10 après l'exclusion de Benjamin Santelli (39e). Les Martégaux en ont profité pour égaliser grâce à Oucasse Mendy (45+1). Ajaccio a même fini à 9 après le carton rouge d'Arsène Kouassi (73e), mais a préservé un point précieux.
Dans la soirée, Metz (7e à quatre points de Lorient) reçoit Amiens (10e) alors que le match Pau-Bastia a été reporté à une date indéterminée. La rencontre n'avait pu se jouer vendredi soir, tout comme Ajaccio-Martigues (disputée samedi), en raison de la grève dans les transports en Corse. Le mouvement a depuis été levé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité