Caen s'est imposé sur le fil face à Guingamp 1-0 grâce à un but de Jessy Deminguet dans les arrêts de jeu, samedi en ouverture de la 8e journée de Ligue 2, et monte sur le podium provisoire.

Dans un match terne et pauvre en occasions, Jessy Deminguet, entré en cours de jeu, a délivré le stade Michel d'Ornano en ouvrant parfaitement son pied gauche à l'entrée de la surface de réparation (90e+1). Pourtant, le portier breton, Enzo Basilio, avait repoussé l'échéance en détournant une belle frappe du défenseur central Jonathan Rivierez (35e) et en boxant des poings une frappe tendue de Jessy Pi (59e).

Ligue 2
Caen arrache le derby normand, le Paris FC stoppé par Auxerre
22/11/2020 À 01:14

Grâce à ce succès, la formation de Pascal Dupraz se hisse à la 3e place alors que Guingamp se retrouve 10e. Un classement provisoire en attendant les matches de 19h, notamment la rencontre du haut de tableau entre Troyes (5e) et Valenciennes (8e). Le Paris FC, leader du championnat, se déplacera à Châteauroux (15e), une équipe diminuée par les blessures et les cas de coronavirus. De son côté, le dauphin niortais ira affronter en Béarn la lanterne rouge Pau, toujours en quête d'un premier succès cette saison.

A domicile, Clermont (6e), qui reste sur deux victoires fleuves (3-0), aura l'occasion de se rapprocher du podium en accueillant une formation d'Ajaccio mal en point (19e). A noter le première confrontation en compétition officielle entre Toulouse (12e) et Rodez (17e). La rencontre opposant Grenoble à Nancy a été reportée après que le club isérois a annoncé vendredi que 13 joueurs de son effectif avaient été testés positifs au Covid-19. En clôture de cette 8e journée, Sochaux, seule équipe invaincue de ce début de saison (3 victoire et 4 nuls), recevra Amiens lundi.

Ligue 2
Guingamp se donne de l'air
19/10/2020 À 21:25
Transferts
Cinq mois et 230 euros : Robinho signe un (tout) petit contrat à Santos
11/10/2020 À 06:22