Troyes a retrouvé la tête de la Ligue 2 mardi grâce à son succès à Nancy 3-2 et au match nul de l'ancien leader Grenoble à Niort (0-0), à l'occasion de rencontres reportées. Les Troyens, leaders la semaine dernière puis tenus en échec à Caen (0-0) samedi et doublés par Grenoble, renouent avec le succès et repassent devant les Isérois pour un point. Le match entre Nancy et Troyes, comptant pour la 11e journée, n'avait pu se tenir en raison de la vague de Covid-19 qui avait touché les Nancéiens.

Ligue 2
Troyes conforte sa première place contre Pau, Clermont nouveau dauphin
23/01/2021 À 20:41

Menés 2-1 après notamment un but superbe d'Amine Bassi, les hommes de Laurent Batlles ont égalisé par l'inusable Yoann Touzghar, 34 ans, auteur de sa huitième réalisation cette saison (2-2, 27e), puis pris l'avantage juste avant la pause grâce à un but contre son camp d'Ernest Seka. Les Troyens ont conservé leur avance jusqu'au bout, Oualid El Hajjam évitant une égalisation de l'ASNL dans le temps additionnel. Ils enchaînent un 11e match sans défaite alors que les Nancéiens poursuivent leur mauvaise série avec un 7e match sans victoire. Coup dur supplémentaire pour Nancy, la sortie sur blessure de Bassi à la mi-temps.

A 10, Niort tient tête à Grenoble

Grenoble en tête le week-end dernier a manqué l'occasion de garder son bien lors d'une autre rencontre reportée pour cause de Covid (9e journée), sur le terrain de Niort. Les Isérois ont pourtant évolué en supériorité numérique une grande partie du match après l'exclusion de Guy-Marcelin Kilama dès la 11e minute, mais n'ont jamais réussi à trouver le chemin des filets (0-0) quelques jours après leur festival offensif contre Dunkerque (4-0).

Grâce ce point du nul courageusement conservé, les Chamois grimpent à la 7e place.

En match en retard de la 15e journée, Pau a concédé le nul 0-0 face à Sochaux. Les Palois doublent Nancy (17e) mais restent aux abords de la zone rouge à la 15e place tandis que Sochaux intègre le top 10.

Ligue 2
Troyes et Toulouse en patrons, Clermont sur le podium
16/01/2021 À 20:27
Ligue 2
Grenoble arrache un point et une place sur le podium
09/01/2021 À 17:18