Eurosport
Ligue 2 - 2e journée - Lorient domine Grenoble dans un contexte tendu (2-0)
Par
Publié 24/08/2024 à 18:08 GMT+2
Sans se montrer dominateur, Lorient a fait le nécessaire pour enchaîner un deuxième succès de rang, vainqueur de Grenoble au Moustoir lors de la 2e journée de Ligue 2 (2-0). La rencontre a été marquée par une interruption de 20 minutes, après des incidents en raison du conflit autour de la programmation des matches entre les supporters et le diffuseur.
Laurent Abergel (Lorient) / Ligue 2
Crédit: Imago
Lorient a enchaîné un deuxième succès en dominant Grenoble 2-0 lors de la 2e journée de Ligue 2, samedi au Moustoir, dans une rencontre interrompue après des incidents en raison du conflit autour de la programmation des matches entre les supporters et le diffuseur beIN Sports. Après 26 minutes de jeu, l'arbitre a sifflé l'interruption du match, en raison de plusieurs incidents dont des jets de projectiles sur la pelouse, alors que plus tôt dans la journée des cars de régie et de matériel du diffuseur avaient déjà été dégradés autour du stade.
Le match a repris après une vingtaine de minutes d'arrêt, et des échanges des capitaines des deux équipes avec leurs supporters. Il s'est poursuivi sans autre incident notable, malgré des banderoles et chants hostiles envers le diffuseur, et des lasers dirigés depuis les tribunes vers les caméras. Sur la pelouse, les Grenoblois se sont longtemps montrés dominateurs sans parvenir à ouvrir le score, se heurtant notamment au capitaine des Merlus Laurent Abergel (45e+12) ou à un Yvon Mvogo solide (45e+17).
Mais les Lorientais, opportunistes et souvent dangereux en transition, ont profité d'un mauvais dégagement d'Arial Mendy pour ouvrir le score, avec à la conclusion Eli Junior Kroupi tout juste rentré (47e). Les Merlus se sont ensuite mis à l'abri sur une contre-attaque bien menée et une bonne frappe de Julien Ponceau (68e). Avec ce deuxième succès d'affilée après la victoire contre Martigues, Lorient rejoint le Paris FC et Guingamp dans le trio de tête du championnat avec six points.
Publicité
Publicité