Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Dijon se sépare de David Linares, Patrice Garande le remplace, Grégory Coupet également sur le départ ?

ParAFP

Mis à jour 23/08/2021 à 18:35 GMT+2

LIGUE 2 - Alors qu'il a effectué un très gros recrutement cet été, Dijon, relégué en L2, effectue un très mauvais début de saison. Dix-neuvième après sa quatrième défaite depuis le début de l'exercice 2021-22, concédée samedi dernier à domicile contre Toulouse, le club bourguignon a décidé de se séparer de son entraîneur David Linares ce lundi. Il sera remplacé par Patrice Garande.

David Linares.

Crédit: Getty Images

Le Dijon FCO a limogé lundi son entraîneur David Linarès, alors que le club, qui espère jouer la montée cette saison, pointe à l'avant-dernière place de Ligue 2 après cinq journées. Nommé en novembre 2020, le technicien âgé de 45 ans a passé moins d'un an comme numéro un sur le banc bourguignon. Son bilan comprend une relégation au printemps, et un début de saison raté en L2, avec un nul et quatre défaites en cinq rencontres.

Coupet aurait présenté sa démission

La dernière, à domicile contre Toulouse (4-2) samedi, a été fatale à celui qui a été joueur, éducateur puis entraîneur au DFCO, où il est resté 16 années. Dijon, l'un des plus gros budgets de la division, espère remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison. Le club, qui jouera à Pau samedi, a annoncé le nom de son successeur : il s'agira de Patrice Garande, qui était libre depuis son départ de Toulouse au printemps dernier.
Selon les informations du Bien Public, Grégory Coupet, en charge de l'entraînement des gardiens depuis juin 2020, aurait présenté sa démission, ce que dément pour l'instant le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité