Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NATIONAL - Annecy de retour en deuxième division, Villefranche sera barragiste

ParAFP

Publié 14/05/2022 à 08:49 GMT+2

NATIONAL - Laval avait déjà obtenu son ticket pour la deuxième division, cette fois-ci c'est Annecy qui a validé sa montée en Ligue 2 en s'imposant, vendredi, face à Sedan (2-0) dans un stade à guichets fermés. De son côté, Villefranche-Beaujolais, 3e, l'a également emporté contre Bourg-en-Bresse (4-1) mais devra passer par les barrages pour accéder à la L2.

Annecy rejoint Laval en Ligue 2.

Crédit: Imago

Un retour tant attendu en deuxième division. Dans son Parc des Sports à guichets fermés (13.500 spectateurs), Annecy a arraché l'accession en Ligue 2 en battant Sedan 2 à 0 vendredi soir, lors de la 34e et dernière journée du championnat de National. L'équipe haut-savoyarde, entraînée par Laurent Guyot, termine ainsi deuxième du classement, avec un point d'avance sur Villefranche-Beaujolais (3e), qui a surclassé Bourg-en-Bresse (4-1) dans un autre match à guichets fermés, mais qui devra en passer par les barrages contre le 18e de Ligue 2, Quevilly-Rouen ou Rodez, qui jouent samedi.
Longtemps tenu en échec par Sedan (8e), Annecy a trouvé la délivrance grâce à son attaquant Alexy Bosetti, ancien Niçois, qui a fait chavirer le stade par un doublé, tout d'abord au terme d'un exploit personnel dans la surface de réparation (74e) puis en transformant un penalty sifflé pour une faute sur lui-même (78e).

Retour en deuxième division

Annecy a déjà joué le championnat de France de deuxième division de 1984 à 1993; Guy Stephan en fut l'entraîneur entre 1989 et 1992. Laval avait, lui, assuré dès la 32e journée son retour en Ligue 2, cinq ans après sa relégation.
Dans le bas du classement, Bastia-Borgo, en position de relégable tout au long de la saison, a longtemps cru se sauver sur son terrain en menant 1-0 contre Sète jusqu'à la 88e minute, mais ce sont finalement les Héraultais qui ont arraché leur maintien en marquant deux buts en fin de match grâce à un doublé du jeune attaquant Amine Sbaï (88, 90+1), entré en jeu à la 60e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité