Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen surprend Sochaux à Bonal (2-1) et se relance en Ligue 2

ParAFP

Mis à jour 20/01/2023 à 21:05 GMT+1

LIGUE 2 - Après cinq matches sans victoire, le Stade Malherbe Caen s'est imposé vendredi soir à Sochaux (2-1), en match en retard de la 19e journée de Ligue 2. Alexandre Mendy (64e, sp) et Bilal Brahimi (89e) ont répondu à Moussa Doumbia (8e). Avec ce succès, les Malherbistes (7e) reviennent à cinq points de la deuxième place occupée par Bordeaux et à deux unités de leurs adversaires du soir (4e).

Caen s'est imposé à Sochaux en L2.

Crédit: Imago

Le FC Sochaux a enregistré sa deuxième défaite de la saison à domicile et sa troisième d'affilée vendredi contre Caen (1-2) lors du dernier match de la 19e journée de Ligue 2. Troisième avant la rencontre, Sochaux termine cette phase aller à la quatrième place, à égalité de points (30) avec Grenoble (5e), mais à une longueur de Metz (3e), trois de Bordeaux (2e) et douze du Havre, le leader parti à grandes enjambées vers la Ligue 1.
Le Stade Malherbe, pour sa part, passe de la neuvième à la septième place, à seulement deux points de Sochaux. Cette rencontre avait été décalée à ce vendredi en raison du décès il y a neuf jours de l'épouse de l'entraîneur caennais Stéphane Moulin, remplacé à Sochaux par son adjoint Patrice Sauvaget.
Sochaux a ouvert le score par Moussa Doumbia, d'une frappe entre les jambes d'Anthony Mandrea, le gardien normand (8e). Les Sochaliens ont eu la balle de break sur une contre-attaque mais Tony Mauricio a choisi d'aller seul au bout de l'action et sa frappe enroulée du pied gauche a été détournée par Mandrea (45+2). En seconde période, Alexandre Mendy a égalisé sur un penalty sifflé pour une faute de Franck Kanouté sur Bilal Brahimi.
A la 80e minute les Sochaliens ont cru reprendre l'avantage mais le but de la tête d'Aldo Kalulu a été refusé car l'arbitre de touche a estimé que le ballon était sorti des limites du terrain avant le centre de Valentin Henry. Et finalement Caen, qui jusque-là, n'avait remporté qu'un seul match à l'extérieur cette saison, à Nîmes (1-0) lors de la première journée, a arraché les trois points en profitant d'une grossière erreur de Maxence Prévot.
Le gardien sochalien a en effet dégagé dans les pieds de Hiang'a Mbock qui a immédiatement alerté Bilal Brahimi, lequel a marqué le but de la victoire -et son premier de la saison- d'un tir croisé du gauche. Caen n'avait plus gagné depuis cinq rencontres et se relance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité