Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue 2 - La belle opération : Bordeaux s’offre Sochaux et la place de dauphin

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 30/12/2022 à 19:21 GMT+1

LIGUE 2 - La lutte pour la montée est déjà à son comble. En déplacement sur la pelouse de Bordeaux, Sochaux y a laissé sa place de dauphin après avoir encaissé deux buts en moins de deux minutes, par Maja et Davitashvili (2-1). Grâce à ce bon résultat, les Girondins reviennent provisoirement à quatre points du Havre et de la tête du championnat.

L'attaquant bordelais Dinale Bakwa en septembre 2022.

Crédit: Imago

Celui-là va faire un bien fou à Bordeaux. Alors qu’ils restaient sur quatre matches sans victoire en championnat, les Girondins se sont relancés ce vendredi en battant Sochaux (2-1) au Matmut Atlantique, dans le choc de la 17e journée de Ligue 2. Les joueurs de David Guion ont fait la différence en une minute à la demi-heure de jeu avant de résister en seconde période, finissant la rencontre à dix après l’expulsion de Delaurier-Chaubet (74e). Avec ce succès, Bordeaux dépasse son adversaire du jour et s’empare de la 2e place.
Ce fut dur mais Bordeaux l’a fait. Gagner face à un adversaire direct à la montée, gagner après quatre matches sans le moindre succès et même deux défaites consécutives. S’ils n’ont pas souvent eu le ballon (36% seulement), les Girondins ont su se montrer efficace à deux reprises en une petite minute. Le Nigérian Josh Maja a ouvert le score en reprenant de près un corner de Vital Nsimba dévié par un défenseur sochalien (1-0, 30e).

Poussin décisif

Quelques secondes plus tard, c'est le Géorgien Zuriko Davitashvili qui a fait le break d'une magnifique action ponctuée d’un crochet et d’une frappe enroulée imparable (2-0, 31e). Mais Sochaux n’a jamais lâché et est rapidement revenu dans le match en début de seconde période, grâce à Franck Kanouté (2-1, 59e), relançant complètement le suspense.
Déjà dominé, Bordeaux s’est encore plus recroquevillé sur ses buts après l’expulsion du jeune Logan Delaurier-Chaubet (20 ans), à peine rentré en jeu et coupable d’un pied bien trop haut (74e). Sochaux a alors continué à pousser mais Gaétan Poussin a été impérial sur les rares occasions doubistes pour offrir trois points très importants et la place de dauphin du Havre aux Girondins. Mais les Havrais pourront reprendre 7 points d'avance sur les Bordelais dès ce soir, en cas de succès sur la pelouse du Paris FC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité