Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Bordeaux chute pour la première fois, Dijon nouveau leader

ParAFP

Publié 27/08/2022 à 17:13 GMT+2

LIGUE 2 - Bordeaux a subi sa première défaite de la saison samedi contre Guingamp (1-0) en ouverture de la 5e journée de Ligue 2, marquée par la troisième victoire de Dijon, qui prend la tête du classement, à Metz (2-1). Tandis que Bordeaux glisse à la 5e place, dépassé par son bourreau du jour, Guingamp, qui revient pour sa part sur le podium provisoire, au 3e rang.

David Guion dépité lors de la déroute de Bordeaux à Angers (4-1)

Crédit: Imago

Premier accroc pour les Girondins. Le club bordelais a subi sa première défaite de la saison samedi contre Guingamp (1-0) en ouverture de la 5e journée de Ligue 2, marquée par la troisième victoire de Dijon, qui prend la tête du classement, à Metz (2-1). En attendant les déplacements dans la soirée de Caen (2e, 10 points) au Paris FC et d'Amiens (4e, 9 points) au Havre, Dijon trône seul au haut du classement avec 11 unités, tandis que Bordeaux glisse à la 5e place, confirmant ses difficultés actuelles une semaine après avoir été accroché à Grenoble (0-0). Guingamp revient pour sa part sur le podium provisoire, au 3e rang.
Relégués à l'étage inférieur, les sextuples champions de France se sont fait surprendre dès le début de la rencontre à la suite d'un mauvais contrôle du défenseur Malcolm Bokele aux abords de la surface, exploité par Jérémy Livolant (6e), auteur de son 3e but de la saison. Les Guingampais, défaits à Caen samedi dernier (4-1), reprennent leur marche en avant en signant leur troisième succès.
Les Dijonnais, réduits à dix en seconde mi-temps après l'exclusion de Christopher Roccia, avaient fait la différence grâce à l'une des révélations de ce début de saison, le Portugais Xande Silva (29e), impliqué dans quatre buts (2 buts et 2 passes décisives) depuis fin juillet. Puis Mickaël Le Bihan (59e) s'est chargé de conférer un bénéfice confortable à Dijon en inscrivant sa 3e réalisation.
Metz, qui a réduit la marque à la 78e minute par l'intermédiaire de Lamine Gueye, pourra regretter d'avoir manqué un pénalty (68e), repoussé par le gardien dijonnais Baptiste Reynet. Les hommes de Laszlo Boloni, tenus en échec à Laval (3-3) la semaine dernière, descendent à la 6e place provisoire et peuvent sortir du top 10 en fonction de l'issue des autres matches e la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité