Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : les Girondins assurent face à Laval et mettent la pression sur Metz

Elio Bono

Mis à jour 20/05/2023 à 17:05 GMT+2

Bordeaux a fait un pas vers la remontée en Ligue 1. Les Girondins ont aisément disposé de Laval (3-0), samedi, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 2. Portés par un Zuriko Davitashvili insaisissable, ils comptent désormais 4 points d'avance sur Metz, dans l'obligation de l'emporter à Guingamp (19h) pour rester dans la course à la montée.

Zurab Davitashvili a inscrit le seul but du match entre les Girondins de Bordeaux et le SM Caen, le 6 mai 2023

Crédit: Imago

Bordeaux est à deux victoires d'un retour en Ligue 1. Solides contre une équipe de Laval limitée, les Girondins l'ont facilement emporté (3-0), samedi pour la 36e journée de Ligue 2. Ils conservent ainsi leur 2e place du championnat, ont leur destin en mains et mettent virtuellement Metz, 3e, à 4 longueurs. En déplacement à Guingamp (19h), les Lorrains doivent à tout prix gagner pour rester dans la course à la montée. Laval, 16e, pourrait basculer dans la zone rouge en fonction des autres résultats.
L'ailier géorgien Zuriko Davitashvili a été dans tous les bons coups. Virevoltant, il a inscrit le deuxième but bordelais, d'une frappe brossée du gauche en lucarne après un crochet astucieux (31e, 2-0). Plus tôt, Davitashvili a mis les siens sur de bons rails en obtenant un bon coup-franc à 25 m du but, directement converti par le capitaine Yoann Barbet (3e, 1-0), auteur de son 3e but sur cet exercice cette saison. Le Géorgien a, enfin, délivré un caviar sur coup franc à l'autre défenseur central, Stian Gregersen (50e, 3-0).

Et pourtant, Maja a manqué deux penalties

La différence de niveau était telle que les Bordelais se sont permis un petit écart, en manquant deux penalties consécutifs en fin de première période. Josh Maja a en effet d'abord buté sur Alexis Sauvage (45e), avant de rater le cadre (45e+3). Un double échec sans conséquence directe, mais qui pourrait s'avérer préjudiciable à la différence de buts, où Bordeaux est devancé par Metz d'une unité (+26 contre +25 et un match de moins pour les Grenats). Or, c'est précisément sur ce paramètre que ce réglera une éventuelle égalité de points en fin de saison. Les Girondins pourront toutefois s'épargner ces calculs d'épiciers : s'ils battent Annecy puis Rodez lors des deux dernières journées, ils retrouveront l'élite un an après l'avoir quittée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité