Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Victime de "menaces odieuses" après le match arrêté contre Bordeaux, Rodez apporte son soutien à Lucas Buades

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 03/06/2023 à 18:58 GMT+2

Cette fois, Rodez a réagi. Buteur du club ruthénois lors de la rencontre arrêtée par l'arbitre face à Bordeaux vendredi, Lucas Buades a dû ensuite quitter la pelouse, victime d'une commotion cérébrale après une bousculade provoquée par un supporter bordelais. Menacé depuis, Buades a reçu le soutien du RAF, qui a annoncé par ailleurs prendre des mesures contre les auteurs de ces messages.

Le milieu de Rodez Lucas Buades quitte la pelouse du Matmut Atlantique Stadium de Bordeaux après avoir été bousculé par un supporter adverse.

Crédit: Getty Images

Cette fois, c'en est trop pour Rodez. Buteur contre les Girondins de Bordeaux lors de l'ultime journée de Ligue 2 vendredi, le milieu de terrain ruthénois Lucas Buades a vécu une soirée agitée, marquée par une bousculade provoquée par un supporter bordelais, qui a perturbé la célébration des visiteurs. Une agression à l'origine d'une commotion cérébrale de Buades, qui a conduit l'arbitre de la rencontre à arrêter la partie (0-1).
Une action qui précipite le maintien de Bordeaux en Ligue 2, alors que les Girondins espéraient ferrailler jusqu'au bout dans l'objectif de dépasser Metz (tombeur de Bastia, 3-2) sur le fil. Auteur du seul but de la rencontre, Buades a été depuis la cible de menaces et d'insultes sur les réseaux sociaux. Une situation alarmante qui a poussé le RAF à réagir par l'intermédiaire d'un court communiqué. "Lucas reçoit des menaces odieuses qui ne resteront pas sans suite pour les auteurs, prévient le club ruthénois. N'inversons pas la situation. Soutien total à Lucas". Lundi, la commission de discipline de la LFP se réunira afin de dicter les suites d'une rencontre que Bordeaux peut risquer de perdre sur tapis vert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité