Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Said Chabane (propriétaire d'Angers SCO), suspecté d'agressions sexuelles, voit son procès renvoyé à décembre

ParAFP

Mis à jour 14/06/2023 à 13:38 GMT+2

Saïd Chabane, propriétaire d'Angers SCO (L2) et désormais ex-président du club, a vu son procès reporté aux 18 et 19 décembre prochains. Le dirigeant angevin a été mis en examen en février 2020 pour agressions sexuelles aggravées à la suite de plaintes de jeunes femmes, qui étaient ses salariées au club ou dans son entreprise de charcuterie au moment des faits dénoncés.

Said Chabane, l'ex-président d'Angers SCO.

Crédit: Getty Images

Le procès de Saïd Chabane, propriétaire d'Angers SCO (L2) et poursuivi pour agressions sexuelles aggravées, qui devait se tenir mercredi, a été renvoyé aux 18 et 19 décembre. Le tribunal correctionnel d'Angers a décidé de ce renvoi à la demande de la défense du prévenu, qui contestait le choix de programmer le procès sur moins d'une journée d'audience. "De notre point de vue, un temps d'audience plus important est nécessaire", a déclaré Me Pascal Rouiller, l'un des deux avocats de Saïd Chabane.
Ce temps supplémentaire devrait permettre d'entendre une quinzaine de témoins cités par la défense, de projeter des photos et vidéos et de mener des investigations complémentaires, selon l'avocat. Saïd Chabane, qui n'était pas présent à l'audience, reste placé sous contrôle judiciaire jusqu'à la tenue du procès. Propriétaire d'Angers SCO depuis 2011, Saïd Chabane a cédé la présidence du club à son fils Romain en mars.
Il avait été mis en examen en février 2020 pour agressions sexuelles aggravées à la suite de plaintes de jeunes femmes, qui étaient ses salariées au club ou dans son entreprise de charcuterie au moment des faits dénoncés. Dans un communiqué, le parquet avait alors évoqué des "caresses très appuyées sur les parties intimes". Au total, sept jeunes femmes se sont portées parties civiles.
Saïd Chabane doit également être jugé devant le tribunal correctionnel de Bobigny du 25 au 29 mars 2024 pour exercice illégal de l'activité d'agent sportif et blanchiment en bande organisée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité