Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 | 16e journée | Battu à domicile par Troyes (0-1), Bordeaux retombe dans ses travers, Saint-Etienne encore battu

ParAFP

Mis à jour 02/12/2023 à 21:44 GMT+1

Après une légère éclaircie, Bordeaux a repris ses mauvaises habitudes. Les hommes d'Albert Riera, qui restaient sur 2 succès de rang en championnat, ont été incapables de battre Troyes en ouverture de la 16e journée de Ligue 2 (0-1). Cette 3e victoire de la saison permet à l'ESTAC de réduire l'écart avec son rival du jour (16 pts contre 18), qui voit planer à nouveau le spectre de la zone rouge.

Bordeaux se fait surprendre par Troyes (0-1) lors de la 16e journée de Ligue 2, le 2 décembre 2023.

Crédit: Imago

Bordeaux a été battu à domicile 1-0 par Troyes samedi, et glisse un peu plus vers le bas de tableau lors de cette 16e journée de Ligue 2. Les Girondins, qui ont fini le match à dix après l'exclusion du défenseur Jacques Ekomié (64e), sont désormais 15e avec 18 points. Ils ne devancent plus que d'un point Bastia (16e), battu 1-0 à Caen (12e), et de deux longueurs Troyes (17e) qui s'éloigne de la zone rouge. Une zone rouge où figurent toujours Dunkerque (18e), Quevilly-Rouen (19e) et Valenciennes (20e et dernier).
Troyes a marqué l'unique but du match par son jeune attaquant Alexis Lefebvre (34e), et se donne un peu d'air dans la course au maintien, grâce à cette troisième victoire de la saison. Avec 16 points, les Troyens sont toujours dans la zone rouge, mais désormais à un point de Bastia, premier non relégable. Lefebvre a eu une balle de doublé au bout du pied, mais a été irrégulièrement stoppé par Ekomié, logiquement puni d'un carton rouge (64e).

Laval sauve un point, Auxerre se rebiffe

Plus tard dans la soirée, Laval a conservé la première place du championnat de Ligue 2 malgré son match nul à domicile contre Grenoble (1-1) samedi, jour de l'annonce du décès de son ancien entraîneur emblématique Michel Le Milinaire à l'âge de 92 ans. Les Mayennais ont égalisé par Anthony Goncalves à la 80e minute, Jessy Benet ayant ouvert la marque sur penalty pour les Grenoblois (59e). Laval devance toujours de deux longueurs Angers (2e), qui est allé chercher le point du nul à Ajaccio (1-1). Valentin Jacob a ouvert la marque pour les Corses et le SCO a égalisé avant la pause par Farid El Melali (41e).
Grenoble (4e) descend du podium, passé par Auxerre (3e) qui a renversé Quevilly-Rouen (3-2) après avoir été mené 2-0. Garland Gbelle a ouvert le score à la 34e minute pour les Isérois puis le Sénégalais Sambou Soumano a doublé la marque (39e), mais les Bourguignons ont fini par s'imposer avec des buts de Gaëtan Perrin (45e), du Malien Lassine Sinayako (54e) et du Japonais Ado Onaiwu (65e). Pour Saint-Etienne, c'est une quatrième défaite de rang. Défaits à Amiens (1-0), les Verts ont raté une belle occasion de se rapprocher du podium (7e, 24 points). Enfin, Dunkerque a fait match nul 1-1 à Pau, et Valenciennes a concédé le nul à domicile (0-0) face à Annecy (13e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité