Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 8e journée : Laval plane, Caen dégringole, Bordeaux limite la casse à Guingamp

ParAFP

Mis à jour 26/09/2023 à 23:23 GMT+2

Le rêve lavallois se poursuit. Les Tangos ont remporté un 4e match d'affilée, ce mardi, en dominant le Paris FC (0-1) et occupent toujours la tête de la Ligue 2. Battu à domicile par Grenoble (1-2) , Caen a concédé un 3e revers de rang et est sorti du Top 5 (7e). Bordeaux a dû partager les points avec Guingamp (0-0) mais peut remercier Rafal Straczek, qui a repoussé un penalty.

Jean-Marc Furlan (Caen) / Ligue 2.

Crédit: Imago

Laval et Grenoble, vainqueurs à l'extérieur du Paris FC et de Caen lors de la 8e journée mardi, occupent toujours les deux premières places de la Ligue 2, et devancent Auxerre, nouveau troisième. Au stade de l'Aube, les Lavallois se sont contentés d'un but du bout du pied dans la surface par Diaw (55e) pour signer leur quatrième victoire consécutive en championnat.
Grenoble est aussi allé s'imposer loin de ses bases, à d'Ornano contre Caen (1-2), préservant ainsi son invincibilité à l'extérieur cette saison avec deux victoires et deux nuls. Les Caennais ont ouvert la marque par Abdi (19e), dont le ballon, d'une frappe très pure d'une quinzaine de mètres du coin gauche de la surface de réparation, est allé se loger dans la lucarne opposée du but gardé par Maubleu.

Auxerre monte sur le podium, Amiens en descend

Mais Ba a ruiné les espoirs des locaux dès le retour des vestiaires, en réussissant un doublé aux 46e et 49e minutes. Les hommes de Jean-Marc Furlan encaissent une troisième défaite de suite et chutent lourdement au classement, de la quatrième à la septième place. Le troisième de ce classement est désormais Auxerre, après sa très large victoire sur Annecy (4-0). Bordeaux, de son côté, a fini avec le point du nul à Guingamp (0-0). En grande partie grâce à Rafal Straczek, qui a détourné un penalty d'Amani El Ouazzani.
Au stade Abbé-Deschamps, les hommes de Christophe Pélissier ont ouvert la marque (20e) grâce... au gardien d'Annecy, Callens, qui n'a pu que pousser dans son but un ballon détourné par son défenseur Mouanga sur un centre de la droite du latéral Dagba. Ayé, de la tête au premier poteau sur un ballon centré de la gauche, a doublé la mise (28e). Perrin et Raveloson ont fait gonfler le score pour l'AJA dans les dernières minutes.
Amiens, tenu en échec par Ajaccio (0-0) à la Licorne, descend du podium et se retrouve sixième. Les Picards n'ont pas su concrétiser leurs occasions, à l'image de ce ballon sur penalty expédié sur le poteau par Mafouta à l'heure de jeu. En queue de peloton, QRM s'enfonce un peu plus : l'équipe normande a subi à domicile, devant Angers (0-1), sa sixième défaite en huit journées, et occupe solidement la dernière place sans aucune victoire, avec deux points. Concarneau, à la faveur de sa victoire à Valenciennes (0-1) grâce à un penalty transformé de justesse par Etuin (31e), quitte, lui, la zone de relégation, en passant du 19e au 15e rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité