Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Bordeaux bat Angers (1-0) et prive le SCO de la tête

ParAFP

Publié 29/01/2024 à 23:44 GMT+1

Bordeaux, en infériorité numérique durant une vingtaine de minutes, a arraché un succès précieux contre Angers (1-0), qui prive le SCO de la tête de la Ligue 2, lundi soir en clôture de la 22e journée. Les Girondins enchaînent un deuxième succès de rang.

L'OM doit-il tout faire pour se débarrasser de Vitinha ?

Bordeaux est parvenu à battre Angers (1-0) ce lundi soir en clôture de la 22e journée, et glaner ainsi un deuxième succès de rang pour se classer au 13e rang du championnat. Le SCO conserve pour sa part sans 2e place (43 pts) derrière l'AJ Auxerre, qui ne le devance qu'à la différence de buts (+22 contre +15). Une occasion ratée.
Le duel lundi soir au Matmut Atlantique entre deux équipes qui évoluaient il y a trois ans ensemble dans l'élite n'a pas été un sommet du football mais la victoire est revenue à celle qui a mieux maximisé son temps fort. Alors que Davitashvilli a failli ouvrir la marque pour les Girondins en début de match, les Angevins ont ensuite mis la pression sur la cage gardée par Karl-Johan Johnsson qui a sauvé son équipe en s'interposant devant Abdelli et El Melali (19 et 24).
Bordeaux qui avait eu très peu d'occasions en première mi-temps s'est montré plus emballant lors du deuxième acte, se créant quelques opportunités notamment par Livolant dont la frappe a été déviée en corner (53e). Sur le corner qui a suivi, Pierrick Capelle a failli tromper son propre gardien Melvin Zinga par un dégagement complètement dévissé de la tête.
Dans ce temps fort bordelais, la grosse occasion est intervenue peu avant l'heure de jeu quand Pedro Diaz sur un excellent coup franc a touché le poteau (57e). Puis, les Girondins ont été récompensés de leurs efforts sur une transition rapide, Davitashvilli coupant un centre au cordeau de Livolant (70e). Ils avaient fait le plus dur, mais ont dû composer avec l'exclusion de Jean Marcelin moins de deux minutes plus tard pour une grosse semelle sur Esteban Lepaul, défendant leur cage bec et ongles face à des Angevins brouillons et incapables de concrétiser, notamment sur un ballon dangereux qui a voyagé devant le but girondin sans être touché.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité