Eurosport
Ligue 2 - Rodez élimine le Paris FC dans une fin de match de folie et rejoint Saint-Etienne en barrages
Par
Publié 21/05/2024 à 23:26 GMT+2
Une fin de match folle... et cruelle pour le Paris FC, éliminé par Rodez (2-2, 3 tab à 2) mardi en pré-barrages de Ligue 2. Après avoir été rejoints à la 90e+7 par les Franciliens, les joueurs de Rodez ont manqué leurs trois premiers tirs au but de la séance et ont finalement réussi à se qualifier. Au prochain tour, ils affronteront Saint-Etienne en finale des play-offs.
Le portier de Rodez Ewen Jaouen.
Crédit: Imago
Irrespirable. Rodez, sur sa pelouse, a battu le Paris FC au bout d'une séance des tirs au but (2-2, 3 tab à 2) mardi en pré-barrages de Ligue 2 pour l'accession dans l'élite. Les Ruthénois, qui avaient raté leurs trois premiers tirs au but après avoir été repris au bout du temps réglementaire, ont gagné le droit d'affronter Saint-Etienne vendredi en finale des play-offs. Le vainqueur sera opposé à Metz, 16e de Ligue 1, en match aller-retour (20 mai, 2 juin).
La pilule est amère pour le PFC, dont c'est le 5e match de play-offs ou d'accession joué... et perdu depuis 2017. Après 25 ans en 3e division, le Rodez Aveyron Football avait réintègré la Ligue 2 en 2019 et s'y maintenait chaque saison avec difficulté. La saison dernière, c'est même la Ligue de football professionnel (LFP) qui avait permis au club de rester en L2: lors de l'ultime journée de championnat, le match entre Bordeaux et Rodez avait été arrêté après l'agression par un supporter girondin d'un joueur ruthénois. La LFP avait donné la victoire sur tapis vert à Rodez qui s'était sauvé in extremis.
Les Parisiens ont ouvert le score dès la 4e minute par Nouha Dicko mais les Ruthénois ont très rapidement repris le contrôle de la partie, égalisant sur pénalty par leur capitaine Bradley Danger (8e). Et sur un long dégagement du gardien Ewen Jaouen, l'attaquant Killian Corredor a aggravé le score d'une frappe lourde du droit (33e).
Réduits à dix dès la 47e minute après un second avertissement au défenseur Mamadou Mbow, les Parisiens ont souffert mais lutté jusqu'au bout du temps réglementaire, et sur un corner, Kouadio-Yves Dabila a égalisé de près (90+7) pour offrir la séance de tirs au but au PFC. Et cette séance a démarré comme dans un rêve: deux sauvetages du gardien Obed Nkambadio et une frappe hors-cadre de Giovanni Haag ont mis les Parisiens sur les rails (2-0). Mais ils ont raté à leur tour trois tirs, des occasio
Publicité
Publicité