Eurosport
Ligue 2 - Grenoble leader provisoire, Clermont inquiète
Par
Publié 27/09/2024 à 22:07 GMT+2
En attendant les matches Red Star-Paris FC et Troyes-Metz samedi, Grenoble a pris provisoirement la tête du championnat de Ligue 2, grâce à une meilleure différence de buts que Lorient et Dunkerque, en battant largement Clermont (3-0) ce vendredi soir. De leur côté, les Auvergnats, relégués en L2 l'été dernier, sont à une inquiétante quinzième place.
Pape Meïssa Ba inscrit le deuxième but de Grenoble face à Caen
Crédit: Imago
Grenoble s'est emparé provisoirement de la tête de la Ligue 2 en battant Clermont (3-0) à domicile vendredi, lors des six premiers matches de la 7e journée riches en buts (19). Seule équipe invaincue du championnat, Metz (4e), qui se déplace samedi soir (20h) chez le dernier Troyes, pourrait reprendre la tête. Le Paris FC (6e) aura aussi l'occasion de se rapprocher des leaders lors du derby face au Red Star (14e) au Stade Bauer (14h).
En attendant, les Grenoblois ont pris les commandes grâce à leur succès face aux Clermontois (15e), réduits à 10 à l'heure de jeu. Deux superbes buts, une reprise de volée de Dante Rigo (45+1) et un coup franc de Jessy Benet (62e), puis une frappe de Pape Meïssa Ba (84e), ont offert les trois points aux Isérois (13 pts) qui devancent Lorient au classement. Rapidement en supériorité numérique, les Lorientais ont dû patienter pour battre Ajaccio (3-0) au Moustoir. Les jeunes Eli Kroupi Junior, auteur d'un doublé (69e, 78e), et Enzo Genton (90+2), tous deux 18 ans, ont délivré les Merlus.
La série de quatre victoires consécutives de Dunkerque (3e) s'est arrêtée face à Martigues (1-1). Les Provençaux, qui jouent leurs matches au Vélodrome de Marseille en raison de la rénovation de leur stade, ont ouvert le score par une reprise de volée de Milan Robin (9e). Réduits à 10, ils ont cédé sur un but de Naatan Skyttä (70e). Mais les Martégaux respirent après trois défaites de suite et 13 buts encaissés.
Bastia (7e) et Annecy (6e) ont fait match nul (2-2) en Corse. Après un but du Bastais Juan Guevara contre son camp (10e), Lamine Cissé a égalisé pour les Corses (39e), qui ont ensuite pris l'avantage grâce à un penalty d'Amine Boutrah (51e). Mais Annecy a arraché le point du nul par Trevis Dago (82e). Amiens (8e), surpris à La Licorne par Rodez et un but de Timothée Nkada (30e), a préservé son invincibilité à domicile grâce à deux penalties de Louis Mafouta (71e, 83e).
En milieu de tableau, Laval s'est imposé (3-1) à domicile face à Pau grâce à une belle volée de Jimmy Roye (29e), un penalty de Malik Tchokounté (41e) et un lob de Malik Sellouki (80e). En clôture de la journée, Guingamp (11e) recevra Caen (13e) lundi (20h45).
Publicité
Publicité