AFP
Ligue 2 : Puni à Rodez, Dunkerque tombe du prodium
Par
Mis à jour 10/03/2025 à 23:22 GMT+1
Dunkerque a pris une claque. Le club nordiste, après avoir mené au score, a subi une large défaite à Rodez (5-1) lundi, en clôture de la 26e journée de Ligue 2. Les Dunkerquois, qui ont joué en infériorité numérique durant la majeure partie de la rencontre, ont ainsi manqué l’occasion de reprendre leur place sur le podium, désormais occupée par Metz.
Tawfik Bentayeb, buteur pour Rodez contre Dunkerque
Crédit: Imago
Dunkerque, qui pouvait reprendre la 3e place du podium de Ligue 2, a connu une grosse désillusion en s'inclinant lourdement à Rodez (5-1), lundi soir en clôture de la 26e journée. Délogés du podium par Metz à la faveur de son large succès (5-1) sur Annecy samedi, les Nordistes occupent désormais la quatrième place avec 48 points, à deux longueurs derrière les Messins qu'ils reçoivent samedi prochain.
Les Ruthénois eux, se donnent de l'air dans la lutte pour le maintien: 14e avec 30 pts, ils ont cinq fois d'avance sur le barragiste Clermont.
Déjà privés de Till Cissokho et Ibrahima Baldé suspendus, Dunkerque a payé son infériorité numérique pendant plus d'une heure de jeu après l'exclusion d'Enzo Bardelli pour un geste non maîtrisé (27e). Dunkerque menait alors 1-0 sur un but de l'attaquant finlandais Naatan Skyttä en embuscade (10e).
Trois buts en cinq minutes
Mais les Ruthénois, transfigurés dans le second acte, ont fait la différence en cinq minutes, grâce à trois buts coup sur coup. Tawfik Bentayeb a égalisé puis donné un avantage logique aux Ruthénois en sanctionnant une défense laxiste (52e, 55e) avant que Timothée Nkada, sans élan, ne corse l'addition d'une frappe limpide dans la lucarne (58e). Rodez a parachevé le score sur un contre conclu par Dereck Mazou-Sacko à 10 minutes du terme et un but dans le temps additionnel de Waniss Taïbi (90+1).
Les Nordistes, qui restaient sur six matches sans défaites toutes compétitions confondues, subissent un coup d'arrêt à moins d'un mois de leur demi-finale de Coupe de France contre le Paris SG à Lille.