Ligue 2: Guingamp et Le Mans se quittent sur un nul spectaculaire

Le premier match de la saison de Ligue 2 entre Guingamp et Le Mans a offert un superbe spectacle et un scénario fou, conclu par un score de 3-3 samedi. En Avant pensait avoir fait le plus dur en passant de 0-2 à 3-2 dans les dernières minutes avant que le promu manceau n'arrache le nul à la 101e minute.

Le duel entre Jérémy Hatchi (Guingamp) et Jean Vercruysse (Le Mans) en Ligue 2, le 9 août 2025

Crédit: Getty Images

Guingamp, mal embarqué, et Le Mans, promu séduisant, se sont quittés sur un nul spectaculaire 3 à 3 samedi au stade du Roudourou en ouverture de la saison de Ligue 2.
Chaque équipe a eu sa mi-temps, chaque équipe a cru l'emporter. En première période, tout ou presque a réussi aux Manceaux qui viraient en tête à la pause grâce à deux buts splendides; dans la seconde, les Bretons ont refait leur retard dans les vingt dernières minutes puis pris l'avantage dans le temps additionnel. Avant de concéder le match nul tout au bout du match.
Avec leur jeu direct, les visiteurs ont concrétisé leur domination grâce à leur capitaine Edwin Quarshie auteur d'une demi-volée somptueuse catapultée dans la lucarne sous la barre (18e). En pleine mue, après l'arrivée du fonds d'investissement brésilien OutField et avec lui quelques sportifs célèbres, dont Novak Djokovic, Le Mans a doublé la mise à quatre minutes de la pause. Sur une récupération haute, Milan Robin a lancé Anthony Ribelin qui s'en est allé tromper le gardien breton Adrian Ortola d'une frappe croisée au ras du sol à la conclusion d'un contre supersonique (40e).

Deux buts dans le temps additionnel

Guingamp, qui avait fini 5e la saison dernière, n'a pas affiché la fluidité du précédent exercice qui en avait fait un potentiel candidat pour la montée. Mais le Roudourou a vibré très fort dans les vingt dernières minutes, d'abord sur le but d'Albin Demouchy à la conclusion d'un corner tiré par Amine Hemia (72e), puis sur l'égalisation après la percée solitaire du défenseur Donatien Gomis (87e).
Le final a été explosif. La recrue Louis Mafouta a cru offrir la victoire au club breton (90e+9), mais le promu a arraché le point d'un nul mérité grâce à William Harhouz (90e+11).
En soirée, Saint-Etienne lancera son opération remontée à allant défier Laval (20h00) tandis que Montpellier, autre pensionnaire de l'élite retombé à l'étage du dessous, recevra le Red Star.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité