AFP
Ligue 2 I Troyes fait le trou après sa victoire face à Boulogne-sur-Mer (2-1)
Par
Mis à jour 15/12/2025 à 23:06 GMT+1
Troyes a creusé le trou en tête de la Ligue 2 en s'imposant in extremis à Boulogne-sur-Mer (2-1) lundi soir en clôture de la 17e journée, pour aborder la trêve hivernale avec cinq points d'avance sur ses plus proches poursuivants.
Et si Lens terminait champion ?
Video credit: Eurosport
D'un souffle. L'Estac (35 points), qui aurait pu s'incliner si Boulogne-sur-Mer avait transformé un penalty à dix minutes du coup de sifflet final, a signé sa 10e victoire de la saison (2-1) sur un but opportuniste de Renaud Ripart (90+4), à peine entré en jeu.
A mi-championnat, Troyes compte désormais cinq longueurs d'avance sur Saint-Etienne (2e) et Le Mans (3e à égalité de points avec les Verts). Reims (4e) et le Red Star (5e), qui se sont neutralisés 0-0 samedi, suivent à six longueurs de l'Estac.
Les Franciliens comptent néanmoins un match en moins, leur déplacement à Bastia ayant été arrêté après le jet d'un fumigène sur un de leurs joueurs. La commission de discipline de la Ligue rendra sa décision le 22 décembre.
peut-être pas le plus beau match, mais...
Sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (16e et barragiste), les joueurs de Stéphane Dumont ont rapidement pris les devants grâce à Antoine Mille, qui a signé son deuxième but de la saison d'une reprise du gauche à l'entrée de la surface de réparation (1-0, 9e). Mais une relance totalement ratée de l'attaquant troyen Mathys Detourbet provoquait l'égalisation contre son camp d'Adrien Monfray sous la pression de Corentin Fatou (1-1, 22e).
A la 86e minute, les Boulonnais auraient même pu virer en tête et sortir de la zone rouge sur un pénalty obtenu par Souleymane Keita, mais la frappe trop molle d'Exaucé Mpembele a été détournée en corner par Hillel Konaté. Dans le temps additionnel, Ripart a surgi opportunément pour offrir la victoire aux siens (2-1, 90+4). "C'est peut-être pas le plus beau match mais franchement il a une super saveur", a commenté Ripart sur beIN Sports.
Avant de couper pour les fêtes, l'Estac va se projeter à présent sur son 32e de Coupe de France dimanche prochain contre les amateurs de Marcq-en-Baroeul (Régionale 1) tandis que Boulogne ira le même jour tenter sa chance à Strasbourg (7e de L1).
Plus de détails
US Boulogne
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/103191.png)
1
2
Troyes
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/103182.png)
Publicité
Publicité