Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions : Le PSG éliminé par un but dans les arrêts de jeu de Chelsea (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2019 à 21:49 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Les joueuses du PSG ont été éliminées en quarts de finale par Chelsea malgré leur succès (2-1) au match retour. Battues 2-0 à l'aller, les Parisiennes ont encaissé un but des les arrêts de jeu alors qu'elles filaient vers la prolongation. Chelsea affrontera l'OL dans le dernier carré.

Shuang Wang (PSG)

Crédit: Getty Images

Pas de remontada pour le Paris Saint-Germain. L’équipe féminine du club de la capitale a été éliminée en quart de finale de la Ligue des Champions, mercredi, par Chelsea malgré une difficile victoire à domicile (2-0, 2-1). Pourtant, les Parisiennes étaient à quatre minutes de décrocher une prolongation, puisqu’elles menaient deux buts à zéro jusqu’au temps additionnel (90e+1) et le but de Fransesca Kirby.
La première mi-temps a été très verrouillée pour les Parisiennes qui ne sont pas parvenues à trouver la faille. Les Blues ont évolué avec un bloc très compact, difficile à contourner. Seule action notable : un coup-franc à la 15e minute de jeu tiré par Wang et manqué de peu par Kadidiatou Diani. C’est d’ailleurs cette dernière qui s’est montrée la plus dangereuse côté parisien, parvenant à créer et à se créer quelques occasions (23e, 35e). Le score était nul entre les deux équipes au moment de rentrer aux vestiaires.
Les joueuses d’Olivier Echouafni sont revenues sur le terrain avec de bien meilleurs intentions et ça elles ont concrétisé dès la 47e avec un but de Diani. Servie par Ashley Lawrence dans la surface, elle a trompé la gardienne adverse. Une dizaine de minutes plus tard, les Parisiennes se sont permises de penser à nouveau à la qualification grâce à un but contre son camp de la gardienne Ann-Katrin Berger (56e).
picture

Kadidiatou Diani (PSG)

Crédit: Getty Images

Le PSG a logiquement poussé jusqu’à la fin du match mais elles ont manqué de réalisme (57e, 61e, 67e, 94e). C'est finalement, Francesca Kirby qui est venue porter le coup de grâce. Elle a profité d’un centre au second poteau de Karen Carney et, complètement abandonnée par la défense parisienne, a marqué le but de la qualification. Les Britanniques retrouveront les Lyonnaises en demi-finales de la compétition après leur victoire contre Wolfsburg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité