Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - les Parisiennes battues à Barcelone et éliminées aux portes de la finale

Marion Poidevin

Mis à jour 02/05/2021 à 14:46 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Enorme déception pour le Paris Saint-Germain. Tenues en échec à domicile (1-1) en demi-finale aller, les Parisiennes ont été battues à Barcelone (2-1), ce dimanche après-midi. C'est une grosse désillusion pour les joueuses d'Olivier Echouafni, éliminées aux portes de la finale après avoir sorti les favorites lyonnaises en quarts.

Lieke Martens après son but lors du match opposant le FC Barcelone au Paris Saint-Germain, le 2 mai 2021, en demi-finale retour de Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Cruelle désillusion pour le PSG. Les Parisiennes n’ont pas été capables de renverser Barcelone et leur défaite sur la pelouse du stade Johan Cruyff (2-1) signe la fin de leur espoir de premier titre en Ligue des champions. Lieke Martens, auteure d’un doublé (8e, 31e), a puni les erreurs franciliennes tandis que l’espoir entretenu par Marie-Antoinette Katoto (2-1, 34e) sera finalement resté vain. Après sa défaite en 2019 contre Lyon, Barcelone disputera sa deuxième finale européenne.
Il n’aura finalement manqué qu’un but aux joueuses d’Olivier Echouafni pour rejoindre la finale. Un score de 2-2 était suffisant après le match nul à l’aller (1-1) grâce à la règle du nombre de buts marqués à l’extérieur. Mais avec seulement deux tirs cadrés en dix tentatives, les Parisiennes n’ont pas inquiété une défense qui a pourtant montré des signes de fébrilité. Hormis le but de Katoto, bien placée pour reprendre un corner mal dégagé (2-1, 34e), seule Ramona Bachmann a sollicité Sandra Panos d’une frappe puissante du droit (59e). Katoto (64e, 77e), Huitema (75e) Baltimore (77e) n’ont su concrétiser leurs occasions.

Trop de déchet pour Paris

Mais leur incapacité à cadrer n’aura pas été le seul défaut du PSG dans cette rencontre. Un déchet technique trop important à ce niveau leur aura été fatal. Passes manquées ou contrôles approximatifs ont été l’élément principal du match des Françaises. Lieke Martens en a parfaitement profité pour inscrire un doublé. D’abord partie dans le dos d’une Ashley Lawrence aux abois, elle a ajusté Cristiane Endler d’une frappe enroulée du droit (1-0, 8e) avant de faire le break en reprenant à bout portant un centre de Caroline Graham Hansen (2-0, 31e). La Danoise aura fait peser une menace constante sur la défense parisienne.
picture

Ecroulement face à City, Mbappé forfait et résidus de Covid : Le PSG est-il en surchauffe ?

Dans une seconde période qui aura été du même acabit que la première, les Catalanes ont été dangereuses sur corner avec une frappe du droit sur le poteau de Jennifer Hermoso (69e) suivie d’une tête sur la barre d’Alexia Putellas (70e). Paris venait d’éviter le pire mais a donc été dans l’incapacité de marquer ce deuxième but crucial. Les Parisiennes vont désormais devoir se ressaisir pour aller remporter le titre en championnat. En finale, Barcelone sera opposé au vainqueur du match entre Chelsea et le Bayern Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité