Cruelle désillusion pour le PSG. Les Parisiennes n’ont pas été capables de renverser Barcelone et leur défaite sur la pelouse du stade Johan Cruyff (2-1) signe la fin de leur espoir de premier titre en Ligue des champions. Lieke Martens, auteure d’un doublé (8e, 31e), a puni les erreurs franciliennes tandis que l’espoir entretenu par Marie-Antoinette Katoto (2-1, 34e) sera finalement resté vain. Après sa défaite en 2019 contre Lyon, Barcelone disputera sa deuxième finale européenne.
Il n’aura finalement manqué qu’un but aux joueuses d’Olivier Echouafni pour rejoindre la finale. Un score de 2-2 était suffisant après le match nul à l’aller (1-1) grâce à la règle du nombre de buts marqués à l’extérieur. Mais avec seulement deux tirs cadrés en dix tentatives, les Parisiennes n’ont pas inquiété une défense qui a pourtant montré des signes de fébrilité. Hormis le but de Katoto, bien placée pour reprendre un corner mal dégagé (2-1, 34e), seule Ramona Bachmann a sollicité Sandra Panos d’une frappe puissante du droit (59e). Katoto (64e, 77e), Huitema (75e) Baltimore (77e) n’ont su concrétiser leurs occasions.
D1 Arkema
"On a attendu ce trophée très longtemps, c’est très spécial" : le PSG libéré, délivré
04/06/2021 À 22:05

Trop de déchet pour Paris

Mais leur incapacité à cadrer n’aura pas été le seul défaut du PSG dans cette rencontre. Un déchet technique trop important à ce niveau leur aura été fatal. Passes manquées ou contrôles approximatifs ont été l’élément principal du match des Françaises. Lieke Martens en a parfaitement profité pour inscrire un doublé. D’abord partie dans le dos d’une Ashley Lawrence aux abois, elle a ajusté Cristiane Endler d’une frappe enroulée du droit (1-0, 8e) avant de faire le break en reprenant à bout portant un centre de Caroline Graham Hansen (2-0, 31e). La Danoise aura fait peser une menace constante sur la défense parisienne.

Ecroulement face à City, Mbappé forfait et résidus de Covid : Le PSG est-il en surchauffe ?

Dans une seconde période qui aura été du même acabit que la première, les Catalanes ont été dangereuses sur corner avec une frappe du droit sur le poteau de Jennifer Hermoso (69e) suivie d’une tête sur la barre d’Alexia Putellas (70e). Paris venait d’éviter le pire mais a donc été dans l’incapacité de marquer ce deuxième but crucial. Les Parisiennes vont désormais devoir se ressaisir pour aller remporter le titre en championnat. En finale, Barcelone sera opposé au vainqueur du match entre Chelsea et le Bayern Munich.
D1 Arkema
Championnes, les Parisiennes mettent fin au règne de l'OL
04/06/2021 À 20:36
Liga
Le Barça mise sur la continuité : Koeman maintenu à son poste
03/06/2021 À 16:54