Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 féminine : Le PSG qualifié pour les demi-finales après un quart renversant contre le Bayern Munich (2-2 a.p.)

Marie Mahé

Mis à jour 31/03/2022 à 00:18 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Le PSG sera au rendez-vous des demi-finales pour la troisième saison de rang. Les Parisiennes ont arraché leur qualification au terme d'un quart de finale haletant contre le Bayern Munich (2-2 après prolongation, 1-2 à la fin du temps réglementaire). Elles pourraient retrouver l'OL en demi-finale, si les Lyonnaises renversent jeudi la Juventus (2-1 à l'aller).

Ramona Bachmann / PSG - Bayern

Crédit: Getty Images

Le PSG verra bien les demies ! Ce mercredi soir, au bout de la prolongation, les Parisiennes, vainqueures à l'aller (2-1), ont validé leur ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions féminine, après leur match nul contre le Bayern Munich (2-2), en quart de finale retour.
Saki Kumagai (19e) et Léa Schüller (55e) ont permis aux Bavaroises d'y croire, après l'ouverture du score de Sandy Baltimore (17e). Mais en prolongation, Ramona Bachmann a délivré tout le Parc des Princes (112e). Au prochain tour, les protégées de Didier Ollé-Nicolle pourraient retrouver l'OL, qui devra renverser la situation contre la Juventus Turin, ce jeudi soir (18h45), après la perte du match aller (2-1).
Son entrée en jeu, au tout début de la prolongation, a clairement fait la différence. A la 93e minute, Ramona Bachmann a alors suppléé une Kheira Hamraoui diminuée. La Suissesse n'a ensuite pas tardé avant de prendre ses responsabilités. Après une première frappe cadrée juste avant la pause (104e), l'ancienne pensionnaire de Chelsea a trouvé la faille, d'un bel enchaînement contrôle orienté-frappe croisée (112e, 2-2). Son 21e but en C1. Certainement l'un des plus importants.

Les Parisiennes ont pourtant été bousculées dans le temps réglementaire

Car dans les 90 premières minutes de jeu, les Parisiennes n'ont pas toujours été à leur avantage. Pourtant, contre le cours du jeu, elles étaient malgré tout parvenues à ouvrir la marque, par l'intermédiaire de Sandy Baltimore, auteure d'un centre-tir enroulé, qui a trouvé la lucarne opposée (17e, 1-0). Lobée sur le coup, Janina Leitzig, habituelle deuxième gardienne du club bavarois, a ensuite été au rendez-vous dans cette rencontre, multipliant les interventions décisives et impressionnantes, comme devant Grace Geyoro (27e) ou bien encore Kadidiatou Diani (29e). Marie-Antoinette Katoto a également buté sur elle (79e) avant de voir ensuite Saki Kumagai repousser sa tentative de la tête, alors que le but était vide (99e).
Les Bavaroises abordaient ce match dans des conditions plus que compliquées. Largement handicapé par sept cas de Covid, des blessées et même une suspendue, Jens Scheuer n'a pu emmener que deux joueuses de champ sur son banc. Toutefois, les Munichoises n'ont pas été bien loin de faire un gros coup. Surtout lorsque Saki Kumagai avait égalisé sur l'engagement qui a suivi l'ouverture du score adverse, après une première tentative cadrée de Léa Schüller (19e, 1-1).
A l'origine de cette action, Schüller s'est ensuite retrouvée à la conclusion du second but de son équipe, en déviant une première frappe de Klara Buhl (55e, 1-2). La pression mise par les visiteuses a obligé Barbora Votikova à se montrer vigilante constamment. Comme devant Glodis Viggósdóttir (37e), Carolin Simon (62e) ou bien encore Lina Magull (90e). Les Parisiennes ont donc eu le dernier mot, devant 27 262 spectateurs. Un record pour elles. Un public qui sera forcément de nouveau au rendez-vous pour les demies.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article